Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 Mains Gauches
Ma Boutique en ligne
Publicité
Newsletter
Les 2 Mains Gauches
Les 2 Mains Gauches
Archives
Derniers commentaires
Pages
20 décembre 2010

Petite boîte à gourmandises ... rouge à pois


Pour Noël, il est parfois sympa d'offrir à ceux que l'on aime des petites gourmandises faites maison ...   des chocolats, des marrons glacés, des petits sablés ou autres ...
C'est mon cas cette année !!  J'ai prévu tout un assortiment de petites gourmandises à partager ...   

Seul problème, je n'avais pas de contenant joli et adapté ...   
Après avoir cherché un peu, j'ai décidé de les faire moi-même ...



J'ai trouvé le gabarit sur un très joli blog découvert récemment : Le Blog de Cath ...  Je vous conseille vraiment d'aller y faire une petite balade à la découverte de ses merveilles !!

J'ai utilisé du bazzill  ... 
Pour cette fois, j'ai opté pour un papier rouge à pois d'un côté  et rouge un peu usé de l'autre côté (qui sera à intérieur de la boîte) ...

IMGP0130

Voici comment j'ai procédé :

  • Découper dans une feuille de bazzill un rectangle de 27,94cm x 21,59cm




  • Sur la face qui sera à l'intérieur de la boîte, tracer le gabarit comme indiqué sur ce schéma




  • Découper les zones hachurées


  • Couper suivant les traits bleus



  • Avec une perforatrice bordure, découper la bordure du rabat




  • Avec un embout rond, marquer les pliures suivant les traits tracés





On obtient ça :



  • Avec un embout rond, marquer la pliure suivant les traits rouges.




  • Retourner la feuille


  • Décorer l'extérieur de la boîte avant le montage.


  • Encoller le petit bord




  • Former la boîte et maintenir pour coller



  • Encoller les petits rabats du fond de la boîte




  • Coller un des grands rabats du fond




  • Encoller l'autre rabat du fond.




  • Finir de coller le fond de la boîte.





On obtient ça :



  • Pour fermer la boîte j'ai utilisé un ruban à nouer ...





ainsi que 2 attaches parisiennes en forme de bonhomme en pain d'épices ...




Reste plus qu'à les remplir ...








Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe ! Les destinataires en seront ravit ! bises
C
je ne suis pas manuelle pour deux sous, mais tes explications sont claires, photos à l'appui .... peut être vais je me lancer dans la réalisation de petites boîtes pour mes cadeaux gourmands !
P
Quelle très jolie réalisation et avec tous ces détails, je sens que c'est possible et ça serait top pour mettre toutes les gourmandises faites maison de Noël!
Publicité