Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 Mains Gauches
Ma Boutique en ligne
Publicité
Newsletter
Les 2 Mains Gauches
Les 2 Mains Gauches
Archives
Derniers commentaires
Pages
27 janvier 2011

Sac besace noire


Je fais les choses un peu à l'envers Laughing ... 
Je vous ai déjà proposé divers tuto pour les petites cousettes que je fais depuis Noël mais je ne vous avais pas encore montré ma 1ère réalisation avec ma nouvelle amie (ma MAC Laughing) ... 

besace_photos

Ma mère déjeune généralement sur le pouce dans son bureau ... Jusqu'à présent, elle emmenait son repas dans un sac en plastique un peu minable ...  Pour Noël, elle m'a donc commandé une besace un peu plus sympa ...

Alors, comme c'est mon 1er ouvrage, il est loin d'être parfait ...  mais j'étais assez contente du résultat pour une 1ère fois ...  et je crois que ça lui a plu (ce qui est finalement le plus important !)

Je me suis très largement inspirée de la besace de Mag (du blog Entrez les artistes !) ...
Comme c'était mon 1er essai, je n'ai pas pris le temps de photographier chaque étape de la réalisation ...  donc aujourd'hui pas de tuto ...  Juste quelques explications pour essayer de vous guider !  (mais je suis en train d'en faire une autre version pour ma sœur donc dans quelques temps vous aurez un tuto plus détaillé Wink)

fournitures_besace

gabarit_besace

J'ai opté pour un simili cuir noir (pour donner à ce sac un petit air sobre et élégant) et une doublure en coton blanc avec des grosses fleurs graphiques ...



{#} Coudre le simili cuir et la doublure endroit contre endroit au niveau du rabat pour un résultat plus joli !

{#} Pour faire la bandoulière, plier la bande de 110 x 10 cm en 3 (ramener les bords vers le centre de la bande) puis de nouveau en 2 ...  on obtient une bandoulière de 110 x 2,5cm. Coudre l'ensemble sur les 2 grands bords.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour le partage.vais essaiyer de faire.merci
G
Elle est superbe cette besace! Et merci pour le tuto.
A
Bravo, très jolie, je comprend que ça lui ai plu ! bises
C
@creakim : non ... j'avais un petit peu peur au début mais finalement c'est assez agréable à coudre ! il faut juste faire attention à bien le tendre au risque d'avoir des plis disgracieux<br /> bises
C
il est génial! pas trop dur à coudre l'imitation cuir?
Publicité