Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 Mains Gauches
Ma Boutique en ligne
Publicité
Newsletter
Les 2 Mains Gauches
Les 2 Mains Gauches
Archives
Derniers commentaires
Pages
7 mars 2011

Sac besace bordeaux, intérieur à gros pois

 

Fin janvier, je vous montrais ma 1ère réalisation de couture : une besace en simili cuir noir pour ma maman (à retrouver ICI)...

besace_photos

 

Aujourd'hui, je vous présente sa cousine en simili cuir rouge ...

 

La technique n'est pas encore au point mais j'ai apporté quelques modifications par rapport à ma 1ère besace : une poche intérieure avec un mousqueton pour accrocher mon porte-clés (Le ruban auquel est accroché le mousqueton est fixé avec un bouton pression, ce qui est très pratique car je n'ai qu'à défaire le bouton pression pour azttraper mon trousseau de clés !!  Désormais je ne suis plus à la recherche de mes clés au fond de mon sac !!) :

 

J'ai choisi un simili cuir bordeaux que j'aime beaucoup ...

Pour la doublure, j'avais envie d'un tissu qui apporte une touche pop ... J'ai opté pour un tissu en coton beige avec de gros pois colorés ...


 

Le rabat est simplement décoré avec un appliqué fleuri auto-collant ...

 

Je ne vous propose pas de tuto précis ... Je me suis très largement inspirée de la besace de Mag (du blog Entrez les artistes !) ...Vous retrouverez donc son tuto sur son blog !

 

Je vous propose juste de détailler quelques points de la réalisation ...

 

  • Découper dans le simili cuir rouge et dans la doublure en coton 3 pièces selon le gabarit suivant :

gabarit_besace

 

  • Découper dans le simili cuir rouge une bande de 10cm x 110cm pour la bandoulière.

 

  • Découper dans le simili cuir rouge et dans la doublure en coton un rectangle de 15cm x 12cm pour la poche intérieure.

Coudre endroit contre endroit sur 3 bords les 2 rectangles de 15cm x 12cm.


Couper les angles.


Retourner comme une chaussette.

 

Repasser pour écraser les coutures.


  • Coudre la poche sur la doublure du sac.


 

Fixer la poche avec du velcro.


  • Préparer la bandoulière.
















 

  • Coudre la bandoulière avec les côtés : coudre le simili cuir et la doublure endroit contre endroit en interposant la bandoulière

 

On obtient ça :

 

  • Passer un ruban dans la boucle du mousqueton.




 


Publicité
Publicité
Commentaires
A
tres joli ce sac et quel tuto !!!!!!
A
Magnifique ! bises
J
Quel beau travail! j'aime beaucoup ta besace, c'est vraiment gentil de nous offrir le tuto.<br /> Merci,<br /> Bisousq<br /> Jade
S
Admirative devant ce très joli travail ! <br /> Bravo !!!<br /> Merci de ta visiste ! <br /> <br /> Bises ♥
G
très joli !!!
Publicité