Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 Mains Gauches
Ma Boutique en ligne
Publicité
Newsletter
Les 2 Mains Gauches
Les 2 Mains Gauches
Archives
Derniers commentaires
Pages
28 novembre 2011

Pochette à lunettes en simili cuir rose




L'idée m'est venue en parcourant le joli blog d'Hélène ... Je suis une fidèle de son blog ... J'aime beaucoup la poésie de sa couture !

La semaine dernière, elle nous proposait un superbe étui à lunettes, élégant et très féminin (tuto ICI) ...

 

Celles qui me connaissent savent à quel point j'aime les accessoires : sacs, chaussures et lunettes de soleil ... J'en ai toute une collection mais je n'avais jamais pensé à leur coudre une petite pochette ... Excellente idée pour ne pas les rayer ! Merci Hélène !!

 

Alors le mien est beaucoup plus simple ... moins élégant ... mais très pratique quand même !

 

Je vous propose de vous montrer comment je l'ai fait ... mais je vous conseille d'aller voir le tuto d'Hélène pour un étui plus abouti !

 

comment_proc_der

  •  J'ai découpé 1 bande de 13cm x 35cm dans un simili cuir rose que j'avais déjà utilisé pour une pochette à stylos (à retrouver ICI) et une pochette pour I-phone (à retrouver ICI) ...

 

J'ai découpé 2 bandes de 13cm dans un biais assorti ...

 

 

  • Glisser une des extrémités de la bande de simili cuir sous un des rabats du biais.

 

Fixer le biais avec des épingles.


Si on retourne la bande de simili cuir, on obtient ça :

 

 

  • Coudre le biais et le simili cuir au niveau du rabat à l'arrière.


  • Coudre le bas du biais sur l'endroit.

 

  • Faire la même chose à l'autre extrémité de la bande de simili cuir avec l'autre morceau de biais.

On obtient ça :


  • Plier la bande de simili cuir endroit contre endroit en prenant soin d'aligner les bords où il y a le biais.


  • Coudre les bords latéraux de la pochette.

 

Couper les angles.

On obtient ça :

 

Retourner comme une chaussette.


  • Fixer un bouton pression au niveau du biais pour fermer la pochette.

 

Et on obtient une pochette toute simple, rapide à faire et pratique pour ranger nos lunettes !

 

Pour un modèle plus raffiné, allez voir le tuto d'Hélène

 


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour le tuto ! Je suis complètement débutante, je vais essayer... :)
C
très bien ce tuto et elle est très sympa aussi on étui à lunettes, bravo. bises créa
M
Elle est superbe !
E
Très sympa et merci pour le tuto !!!!<br /> Bizzzzzzz
P
Beau travail et très joli, bravo !
Publicité