Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 Mains Gauches
Ma Boutique en ligne
Publicité
Newsletter
Les 2 Mains Gauches
Les 2 Mains Gauches
Archives
Derniers commentaires
Pages
22 décembre 2011

Ballotin vert de Noël et sapins

 

Cette année encore, on a choisi d'offrir aux gourmands de nos familles quelques chocolats maison (à retrouver ICI) ... Quelques nouveautés viendront d'ailleurs rejoindre nos classiques donc si vous êtes gourmands guettez leur arrivée sur mon blog gourmand !

Et pour les offrir, de nouveaux petits ballotins viennent agrandir la collection de l'année dernière (d'autres modèles à retrouver ICI) ...

 

Si vous aussi voulez faire des petits ballotins, retrouvez le pas-à-pas en photos ICI ...

Cette année, les ballotins sont juste un peu plus grands que l'année dernière ...

comment_proc_der

 J'ai utilisé un papier bazzill Pear de 30 x 30 cm.

  • Tracer le gabarit comme suit :

 

  • Découper le contour (suivant les traits rouges sur la photo ci-dessous)

 

  • Avec un embout rond, marquer les pliures suivant les traits bleus.

Marquer les pliures.

 

  • Décorer l'extérieur de la boîte selon votre envie.

J'ai tamponné avec une encre verte une série de sapins sur le côté de mon ballotin puis je l'ai embossé à chaud ...

 

Sur le dessus du ballotin, j'ai tamponné le message à l'encre verte embossée à chaud ... J'ai ajouté une étoile rub-on ...

 


  • Faire 2 trous dans le rabat du dessus.

 

  • Reporter l'emplacement des trous sur le rabat du dessous (en montant la boîte sans la coller)


  • Encoller les languettes (matérialisées en vert sur ce schéma)

 

  • Monter le ballotin.

 

  • Passer un ruban dans les trous du rabat du dessous en passant par l'intérieur.

 

  • Rabattre l'autre rabat et passer le ruban dans les trous.



  • Nouer le ruban.



Reste plus qu'à faire les chocolats !! Laughing


 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bien sympa en effet !! merci pour le tuto !! biz
E
très sympa !!!
P
Bien joli ce ballotin !! bizzz
V
Super sympa ce ballotin !!! bisous
Publicité