Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 Mains Gauches
Ma Boutique en ligne
Publicité
Newsletter
Les 2 Mains Gauches
Les 2 Mains Gauches
Archives
Derniers commentaires
Pages
18 février 2012

Une recette ... des ingrédients ... et un ange qui dort !

 

En 2012, une nouvelle rubrique est apparue sur le forum 4.3.2.1 Scrappez !

Avec une même recette et les mêmes ingrédients, chacune doit faire sa propre page ... et en fin de mois on découvre toutes nos pages !

 

En janvier, les ingrédients incluaient 4 bandes de 5cm x 22xm ... que j'avais eu beaucoup de mal à caser ! Laughing

 

En février, il fallait cuisiner ces ingrédients :

  • Un papier 30x30 uni en fond de page ... J'ai opté pour un bazzill kraft ...

 

  • Une photo horizontale matée ...

 

  • 10 carrés de 5x5cm matés ...  Ne voulant pas surcharger ma page, j'ai choisi de découper 8 carrés dans le même bazzill que le fond de page et de les embosser à la Big Shot pour que ça ne fasse pas trop plat ...

 

J'ai collé certains carrés avec de la mousse 3D pour jouer avec le volume ...



J'ai ajouté un carré jaune (qui rappelle le jaune du doudou de ma fille) ...

 

... et un carré fuchsia (qui rappelle la robe de ma puce) ...

 

Le carré fuchsia est embossé à la Big Shot avec un motif papillon ...

 

Il est collé avec de la mousse 3D pour donner du relief ...

 

  • Journaling ... écrit avec des bandes transparents de dymo ... J'ai emprunté les mots de Florent Pagny qui allaient si bien avec ma photo ...

 

  • Un tampon fond ... J'ai choisi un tampon fleuri pour rappeler les fleurs de la robe de ma princesse et les fleurs embossées sur les carrés de kraft ...

 

 

  • Titre (de préférence en tampon) ... Le titre est tamponné et embossé à chaud avec des paillettes sur le carré jaune ...

 

 

  • 2 brads ... J'ai opté pour des brads roses sur le carré jaune

 

  • 1 tampon ... J'ai tamponné à l'encre noire un papillon qui rappelle les papillons embossés sur le carré rose ...

 

La longue liste des ingrédients et surtout le nombre important de carrés m'a fait un peu peur au début ... mais finalement j'aime bien le petit plat que j'ai réussi à concocter !  Un aspect presque monochrome avec des jeux de volumes et juste quelques touches de couleurs ... Je pense que je vais retravailler dans cette direction ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je craque tout particulièrement sur la deuxième page de cet album, "shoes addict", elle est terrible...Bisous, céline.
P
Jolie page et chouette sketch !
P
ta page est magnifique, j'adore tes petits carés embossés!
S
Un coup de coeur pour l'ange qui dort, cette page est de toute beauté!
M
Wahou c'est une merveille !
Publicité