Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 Mains Gauches
Ma Boutique en ligne
Publicité
Newsletter
Les 2 Mains Gauches
Les 2 Mains Gauches
Archives
Derniers commentaires
Pages
21 mars 2012

52 semaines en 2012 ... semaine 11 : Envie d'évasion ...

 

Cette année, je me suis lancée dans le défi un peu fou de faire un 52 semaines ...

 

Pour donner une unité à mon album, j'ai choisi un fil rouge : scrapper sur fond blanc + au moins 1 papillon + le n° de la semaine sur une étiquette à pois + la date en dymo + une touche de rouge sur chaque page (ma couleur préférée) ...
... Et je vais essayer de reprendre 1 élément de la page précédente dans chaque page ...

 

Le mot-clé de cet album (et le mot que je vais essayer d'appliquer à cette année 2012) est le PLAISIR !!

 

En 1ère semaine, j'avais choisi 1 résolution et en 2e semaine, je m'étais fait plaisir avec les soldes :

 

En 3e semaine, je faisais un voeu :

 

En 4e semaine, je faisais la chronique d'une journée ordinaire de mon petit lion et en 5e semaine, nous nous faisions plaisir avec de bonnes gaufres :

 

En 6e semaine, mon projet prenait forme :

 

 En 7e semaine, je parlais d'amour et en 8e semaine, je partageais avec vous mes petits rituels du soir :

 

En 9e semaine, j'avais opté pour une page chargée en photos ... me rappelant les plaisirs des sports d'hiver avec ma tribu ; et en 10e semaine, j'ai gardé une trace de la naissance de ma Boutique (à retrouver ICI) ...

 

 

En 11e semaine, le forum C&S Tout Simplement nous proposait de parler de nos lectures ...

J'adore lire ... malheureusement, je n'ai pas beaucoup le temps de lire en dehors des vacances ... Je lis plutôt par vagues ... et en ce moment, pas de livre en cours ...

En 2e chance, on pouvait intégrer dans notre page une page de livre ... J'ai choisi de détourner un petit peu le sujet en intégrant une page de magazine ...


Outre ma passion récente pour le scrap et la couture (qui m'ont amenée à ouvrir ce blog), j'ai une passion envahissante et plus ancienne pour la cuisine ... C'est même grâce à cette passion que j'ai été piquée à la folie des blogs ! Laughing

Depuis quelques années, j'ai accumulé toute une collection de livres et de magazines de cuisine ... Le sujet de cette semaine était donc l'occasion de tester une des ces recettes !

Comme je vous l'avais dit dans mon BOM, depuis quelques temps, j'ai envie d'évasion :

 

J'ai donc opté pour une recette épicée qui invite au voyage (à retrouver ICI) ... pour un apéro relevé avec mon amoureux dimanche soir ...

 

J'ai construit ma page à l'image de mon blog gourmand (à retrouver ICI) ... comme un pas-à-pas en photos ...

Les photos du déroulement de la recette sont collées en 2 bandes horizontales ...

 

Les photos sont encadrées par 2 bandes étroites horizontales de bazzill rose ... précédées et suivies d'une série de 3 oeillets verts ...

 

Pour atténuer le côté rigide de cette mise en page, j'ai décalé une des photos (matée avec un papier fuchsia et collée avec de la mousse 3D pour jouer avec le volume) ...

 

Dans le coin en haut à gauche, j'ai ajouté une photo (matée avec un bazzill vert) de ce que j'ai servi ...

 

La photo est collée avec de la mousse 3D pour jouer avecle volume ...

 

J'ai opté pour un combo printanier un peu différent du reste de mon album pour rester dans les teintes de mes photos et de la page de magazine : du rose, du vert et toujours une touche de rouge (pour garder une continuité dans mon album) ...

 

Le titre de ma page est écrit sous la bande horizontale rose inférieure avec des lettres découpées à la Big Shot dans un bazzill vert et un tampon ...

 

Mon fil rouge :

  • fond blanc ...

 

  • au moins 1 papillon ...

 

  • le n° de la semaine sur une étiquette à pois ... un chiffre 11 découpé à la Big Shot dans un bazzill fuchsia sur une étiquette beige à pois verts ...

 

  • la date en dymo ... sur une bande de dymo noire ...

 

  • une touche de rouge ... avec juste cette fleur en papier fixée par un brad rond ...

 

  • un élément de la page précédente ... J'ai repris la fleur ... ainsi que les agrafes : des agrafes roses pour fixer le papier imprimé vert ...

 

... et des agrafes vertes pour fixer la recette ...

 

J'ai également repris le fanion de la page précédente, découpé dans le même papier vert fleuri que celui glissé sous la page de magazine ...

 

Une page dans des tons printaniers qui apporte une touche de fraîcheur dans mon album ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
très sympa Ca donne envie .... bisous
R
super <br /> <br /> moi aussi besoin d évasion<br /> <br /> superbe<br /> <br /> biz
G
c'est vraiment super que tu expliques toute ta démarche ainsi, j'avoue que je n'avais pas tout remarqué ! Bravo pour ces premières semaines, bises
M
Très sympa ! et ça l'air bon !
E
Sympa comme évasion, même si je ne suis pas gourmande !!!<br /> <br /> Bizzzzz
Publicité