Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 Mains Gauches
Ma Boutique en ligne
Publicité
Newsletter
Les 2 Mains Gauches
Les 2 Mains Gauches
Archives
Derniers commentaires
Pages
27 mars 2012

Carnet de recettes : Croquants au chocolat ...

 

Parmi de nombreux autres projets, je viens de commencer un carnet de recettes à transmettre à mes enfants ...

 

Comment ça, je suis hyperactive ? Laughing

 

Pour donner une certaine harmonie à mon carnet de recettes, j'ai décidé de reprendre l'idée de mon BOM mais en inversé : faire un cadre au stylo noir sur tout le tour de mes pages ... et d'y insérer la catégorie de chaque recette à l'aide d'une bande de dymo noir ...

Pour certaines catégories, j'ajouterai une 2e bande de dymo rouge, comme une sous-catégorie ...

 

Toujours dans l'idée d'harmonie, le nom de la recette est écrit avec une bande de dymo rouge ...

 

Ce matin, je vous proposais un grand classique des pique-nique en famille : les cakes salés (recette à retrouver ICI) ...

 

Pour le goûter, je vous propose des petites gourmandises à grignoter : des croquants au chocolat (recette à retrouver ICI) ...

 

... craquants à l'extérieur et moelleux au coeur ... mais surtout irrésistibles !

 

Pour rappeler la page précédente, mes photos sont imprimées à la manière de polaroïdes ...

 

La recette est imprimée sur une page arrachée d'un petit carnet ...

 

J'ai ajouté en complément quelques idées de garnitures imprimées sur un tag de kraft déchiré ... toujours dans l'idée d'une page récup et usée ...

 

Cette page répond au challenge Cook' Scrap de février sur le forum La Passion du Scrap ... Il fallait scrapper une recette au chocolat et mettre une dominance de marron sur notre page ...

J'ai donc choisi de coller une feuille de papier marron un peu vieilli pour rappeler l'aspect usé de mon grimoire ...

 

J'ai ajouté quelques taches tamponnées à l'encre marron ... comme si ma page avait été tachée à force d'être utilisée en cuisine ...

 

Pour rappeler la bande de dymo du nom de la recette, j'ai ajouté une série de bandes de dymo avec des adjectifs définissant ces croquants ... comme des commentaires ...

 

J'ai ajouté un commentaire tamponné à l'encre blanche sur le papier marron ...

 

En bas à droite de ma page, j'ai ajouté 2 coeurs découpés à la perfo ... car cette recette est un vrai coup de coeur !

 

Un régal pour les amateurs de chocolat ... qui devait absolument figurer dans mon carnet de recettes !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore en plus le chocolat est mon pêché mignon bizzzzzzzz
C
Miam et re miam :-), A bientôt!
V
Vous êtes très créative et le résultat est remarquable
V
Superbe page et tes croquant donne envie ... Hummmmmmm bisous
M
super idée !!!! en plus ta page est géniale <br /> <br /> bizzz
Publicité