Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 Mains Gauches
Ma Boutique en ligne
Publicité
Newsletter
Les 2 Mains Gauches
Les 2 Mains Gauches
Archives
Derniers commentaires
Pages
1 avril 2012

Carnet de recettes : Le risotto ...

 

Parmi de nombreux autres projets, je viens de commencer un carnet de recettes à transmettre à mes enfants ...

 

Pour donner une certaine harmonie à mon carnet de recettes, j'ai décidé de reprendre l'idée de mon BOM mais en inversé : faire un cadre au stylo noir sur tout le tour de mes pages ... et d'y insérer la catégorie de chaque recette à l'aide d'une bande de dymo noir ...

 

Toujours dans l'idée d'harmonie, le nom de la recette est écrit avec une bande de dymo rouge ...

 

Après les cakes salés :

 

... et les croquants au chocolat :

 

... Aujourd'hui, je vous propose la recette de base du risotto, à agrémenter comme on veut (pour quelques idées de garniture, vous pouvez aller faire une petite balade gourmande ICI) ...

 

J'ai choisi d'imprimer ma photo à la manière d'un vieux polaroïde ...

 

La recette est imprimée sur une bande de bazzill kraft ...

 Avec cette recette je participe à une étape du marathon des Gazelles sur le forum La Passion du Scrap pour laquelle il fallait un journaling d'au moins 50 mots et avec plusieurs polices différentes ...

 

J'ai glissé sous le bord supérieur de la bande de kraft un tag découpé à la Big Shot dans un bazzill moutarde ... J'ai glissé un lacet rouge dans un oeillet cuivré ...

 

J'ai ajouté une accolade découpée à la perfo dans le même bazzill moutarde ... pour mettre en avant la partie importante pour la réussite de la recette ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Belle idée. Bisous
C
J'adore ton idée de livre de recettes à transmettre!! Bisous
S
Ce livre va être sublime, ça sera un plaisir pour tes enfants que d'appliquer toutes tes recettes.
J
Risotto! Mmmmmmm!
E
Ça donne envie ta recette !!!<br /> <br /> Bizzz
Publicité