Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 Mains Gauches
Ma Boutique en ligne
Publicité
Newsletter
Les 2 Mains Gauches
Les 2 Mains Gauches
Archives
Derniers commentaires
Pages
2 avril 2012

Du froid ... un sketch ... une page !

 

Après avoir mis mes hommes à l'honneur et avoir écrit un titre en 2 mots sans "E" ...

 

... après avoir fait une page en chanson et avoir scrapper avec 6 mots ...

 

... après une page à la manière de Cherchez Charlie ! et une recette en 50 mots ...

 

... après un sketch à la Tour Eiffel et une page à la manière d'une carte d'identité ...

 

... Voici une 9e page faite pour le marathon des Gazelles sur le forum La Passion du Scrap ...

 

Cette fois-ci, il fallait scrapper le froid tout en respectant ce sketch :

J'ai choisi de scrapper sur un bazzill blanc en fond de page (pour rappeler la neige) ... auquel j'ai ajouté du bleu et du orange (pour faire un rappel des couleurs de mes photos) ...

 

J'ai décalé le sketch dans le coin en bas à droite de ma page car j'aime bien l'asymétrie avec le scrap graphique ...

J'ai choisi un papier bleu quadrillé pour représenter le sketch ...

 

Le carré en haut à droite est occupé par une photo de Léo qui découvre les joies de la glisse ...


 

J'ai fait un rappel avec la même photo retouchée avec GIMP pour ne garder en couleur que les éléments bleus de ma photo (la luge et les lunettes) et imprimée en taille légèrement plus petite ...

Pour faire un rappel du orange de ma photo principale, la photo retouchée est amtée avec un bazzill orange ...

 

Le carré en haut à gauche du sketch est occupé par un carré de bazzill blanc embossé à la Big Shot et maté avec le même bazzill orange que la photo retouchée ...

 

J'ai remplacé le gros coeur du sketch par une étoile (découpée à la perfo dans le même papier que le fond quadrillé dont le verso est à pois) et des flocons fixés avec de la mousse 3D pour donner du volume ...

 

J'ai ajouté une bande horizontale de dymo bleue avec la date ...

 

J'ai choisi de ne pas mettre de 4e carré ... juste le titre écrit avec des lettres découpées à la Big Shot dans un bazzill blanc ...

J'ai ajouté une bande horizontale du même bazzill orange que le matage (pour faire un rappel de la bande horizontale de dymo) ...

 

J'ai ajouté un brad flocon blanc (rappelé par 3 petits brads fleurs blancs sous la bande de bazzill orange) et un flocon de bazzill orange ...

 

Une page dans un style graphique que j'aime de plus en plus explorer !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
vraiment très réussie!!!
J
Je le connais ce sketch mais j'aurais jamais pensé à m'en servir comme ça. Tu m'épates toujours dans ta façon d'interpréter ce type de sketch géométrique
R
trop belle <br /> <br /> biz
A
waw, adorable travail<br /> <br /> bisous
S
Une bien jolie page, belle harmonie des tons... biz
Publicité