Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 Mains Gauches
Ma Boutique en ligne
Publicité
Newsletter
Les 2 Mains Gauches
Les 2 Mains Gauches
Archives
Derniers commentaires
Pages
18 avril 2012

Départ pour une bataille de pirates ! un lift, des contraintes ... une page !

 

Le 31 Mars a débuté sur le forum Scrap ou Café une bataille entre équipages de pirates ...

Je fais route avec les Red Pearls ...

 

Pour la 1ère épreuve, nous devions préparer notre départ et faire une page avec quelques contraintes :

 

Pour cette 2e épreuve, il fallait lifter une page de Yolande en modifiant le format ... 2 pages étaient proposées en lift : il fallait lifter une page A4 en 30x30 ... ou une page en 30 x 30 à lifter en A4 ...

Etant donné que je fais des albums en 30x30, j'ai lifté la page A4 proposée :

 

Histoire de corser un peu le jeu, quelques contraintes supplémentaires nous étaient imposées :

  • respecter le combo de la page liftée : jaune, blanc, bleu et noir en ce qui me concerne ... J'ai donc opté pour un bazzill blanc en fond de page, auquel j'ai ajouté des touches de turquoise, de jaune et de noir ...

 

  • faire apparaître quelque chose d’exotique ou rappelant les îles sur notre page ... J'ai tamponné à l'encre bleue et à l'encre jaune des hibiscus, fleurs que l'on a vue à foison lors de ce voyage ...

 

  • une photo polaroïde ... J'ai choisi une photo assez représentative de notre voyage en Polynésie ...

 

  • faire figurer des oeillets d'écolier ... découpés pour ma part à la Big Shot ...

 

  • faire apparaître un ticket ...

 

Pour rappeler la page de Yolande, j'ai tamponné des tickets dans le coin en bas à gauche de ma page ... J'ai choisi de superposer 1 ticket tamponné à l'encre bleue (pour rappeler le bleu du ticket en haut de ma page) et 1 ticket tamponné à l'encre noire ...

Pour remplacer les 3 petites tortues de la page de Yolande, j'ai ajouté 3 brads fleurs jaunes ...

 

Pour rappeler la page de Yolande, j'ai joué avec des napperons en papier ...

J'en ai collé 1 dans le coin en haut à gauche de ma page ...

 

... et j'en ai glissé 2 sous ma photo ...

 

Pour rappeler la page de Yolande, j'ai ajouté une guirlande de fanions de masking tape turquoise ...

 

 

Comme sur la page de Yolande, j'ai choisi un titre assez gros au milieu de ma page ...

 

Je trouvais que le coin en haut à gauche de ma page faisait vide ... J'ai donc ajouté un mot de journaling découpé à la Big Shot dans un papier noir ...

 

J'ai remplacé les étoiles de la page de Yolande par des papillons aux couleurs du combo ...


 

 

Une page qui m'a fait peur au début mais dont j'aime la lumière à l'arrivée ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Magnifique ... J'aime beaucoup .... très original !!! bizzz
F
splendide réa !!!
J
Elle est sublime ta page, que dire de plus que j'adore!!!!!!<br /> <br /> Bravo....
S
une page très ensoleillée qui donne envie de partir ... loin..<br /> <br /> très réussie<br /> <br /> bravo
Y
Lift parfaitement réussi Cécile !!! Ta photo est superbe !!! En plus la Polynésie française est notre voisine du Pacifique, tout comme Wallis et Futuna, autre territoire français...<br /> <br /> Bises
Publicité