Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 Mains Gauches
Ma Boutique en ligne
Publicité
Newsletter
Les 2 Mains Gauches
Les 2 Mains Gauches
Archives
Derniers commentaires
Pages
22 mai 2012

52 semaines en 2012 ... semaine 18 : fête du travail ...

 

Cette année, je me suis lancée dans le défi un peu fou de faire un 52 semaines ...

Pour donner une unité à mon album, j'ai choisi un fil rouge : scrapper sur fond blanc + au moins 1 papillon + le n° de la semaine sur une étiquette à pois + la date en dymo + une touche de rouge sur chaque page (ma couleur préférée) +  au moins 1 élément de la page précédente ...

 

Le mot-clé de cet album (et le mot que je vais essayer d'appliquer à cette année 2012) est le PLAISIR !!

 

En 1ère semaine, j'avais choisi 1 résolution et en 2e semaine, je m'étais fait plaisir avec les soldes :

 

En 3e semaine, je faisais un voeu :

 

En 4e semaine, je faisais la chronique d'une journée ordinaire de mon petit lion et en 5e semaine, nous nous faisions plaisir avec de bonnes gaufres :

 

En 6e semaine, mon projet prenait forme :

 

 En 7e semaine, je parlais d'amour et en 8e semaine, je partageais avec vous mes petits rituels du soir :

 

En 9e semaine, j'avais opté pour une page chargée en photos ... me rappelant les plaisirs des sports d'hiver avec ma tribu ; et en 10e semaine, j'ai gardé une trace de la naissance de ma Boutique (à retrouver ICI) ...

 

En 11e semaine, je partageais avec vous une recette épicée et dépaysante ... et en 12e semaine, je gardais une trace des progrès de ma princesse :
P1180989

 

En 13e semaine, j'allais à Version Scrap avec des amies ... et en 14e semaine je fêtais mes 36 ans !

 

En 15e semaine, je gardais une trace de mon 1er marché créatif ... et en 16e semaine, nous fêtions les 8 ans de ma princesse !

 

En 17e semaine, je mettais en scène une mosaïque de photos de nos vacances ...

 

Pour la 18e semaine, le forum C&S Tout Simplement nous proposait de faire une page autour du travail ...

En ce qui me concerne, je suis maman au foyer ... et depuis février 2012, j'ai ouvert ma Boutique ... pour essayer de vendre mes cousettes et mes cartes ...

Le 1er mai (jour de la fête du travail), mon amoureux est rentré (pour la 1ère fois en 11 ans de vie commune) avec un petit brin de muguet ... que j'ai aussitôt mis sur mon bureau ...

J'ai eu envie de garder une trace de ce petit bouquet porte-bonheur avec en arrière-plan la page d'accueil de ma Boutique ...

 

Pour cette 18e semaine, le forum C&S Tout Simplement nous proposait également d'utiliser un combo de 1er mai avec du vert et du blanc ... auquel j'ai ajouté du bleu, du jaune moutarde, du bleu car je voulais une page gaie et colorée à l'image de ma collection ...

 

 

Pour cette page, je me suis inspirée du sketch proposé en mai sur le forum Le Scrap et Nous :

 

... sketch que j'avais réinterprété (et un peu malmené Laughing) pour la page précédente de mon 52 semaines :

 

Pour cette 2e version du sketch, j'ai eu envie d'une page plus clean ... plus proche de la mise en page proposée ...

 

L'alignement des 3 ronds en diagonale sur la gauche du sketch est représenté par l'alignement d'une fleur en papier (maintenue par un brad fuchsia), un brad vis et un brad fleur bleu ...

 

Un des nombreux ronds du sketch est occupé par une étiquette de journaling que j'ai depuis quelques temps dans mes tiroirs et que je ne savais pas trop comment utiliser ...

 

Cette page répond également au défi clean graphique du forum C&S Tout Simplement qui nous proposait de faire de l'encadrement ... défi pour lequel j'avais fait une 1ère page dont je n'étais pas totalement satisfaite :

 

J'ai donc retravaillé cette idée de cadres ... avec notamment un cadre cousu (avec un fil à broder bleu) en arrière-plan de la photo ...

 

... ainsi qu'un cadre en accolade découpé à la Big Shot dans un bazzill fuchsia ...

 

Le fil rouge de mon 52 semaines :

  • fond blanc ... J'ai opté pour un bazzill blanc à dots ...

 

  • au moins 1 papillon ... avec notamment ce papillon découpé à la Big Shot dans un bazzill moutarde ...

 

 ... et ce papillon bicolore fait par la superposition de 2 papillons de tailles différentes découpés à la Big Shot ...

 

  • le n° de la semaine sur une étiquette à pois ... un chiffre 18 d'un alphabet bleu auto-collant sur une étiquette jaune moutarde à pois blancs ...

 

  • la date en dymo ...

 

  • une touche de rouge ... avec notamment ce petit brad coeur rouge ...

 

  • un élément de la page précédente ... J'ai repris le sketch (interprété différemment), le brad fleur bleu et le brad coeur rouge ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un beau projet ce 52 semaines ! J'adore tout particulièrement cette dernière page, avec ces couleurs acidulées, et surtout ce cadre bleu en couture... c'est trop top !!!!<br /> <br /> Bises
S
Elle est superbe !! biz
S
Une page qui respire la gaité !
V
Très belle page très lumineuse avec ces couleurs !!! bizz
M
ooooooooh elle est superbe , j'adore !<br /> <br /> bizzzz
Publicité