Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 Mains Gauches
Ma Boutique en ligne
Publicité
Newsletter
Les 2 Mains Gauches
Les 2 Mains Gauches
Archives
Derniers commentaires
Pages
11 janvier 2013

Je me souviens ... de la 1ère fois où ...

P1400917

 

Pour 2013, je me lance dans un nouveau projet ... animé par Lulugribouille sur Coffee Scrap : un Art Journal pour collectionner mes souvenirs à la manière de Georges Perec dans son livre "Je me souviens".

Chaque mois, Lulugribouille nous proposera un thème pour avancer notre art journal à partir de l'un de nos souvenirs. 

 

J'ai choisi cet album en vichy qui trainait au fond d'un placard ... Pour l'instant, je le laisse comme ça ... A voir si je le décore plus tard !

P1400910

 

Je ne suis pas sûre de répondre au principe de l'Art Journal ... mais la patouille est impossible pour moi pour le moment ! J'ai envie d'un Journal épuré, sobre ...  juste des pensées, quelques photos et des souvenirs ... à transmettre à mes enfants pour que eux aussi se souviennent !

Le titre est donc simplement écrit à l'aide de lettres en bazzill rouge à dots sur le fond blanc ...

P1400911

 

Pour donner une unité à mon Journal, le titre sera écrit à l'aide de bandes de dymo rouges ... et commencera par "Je me souviens ..." ...

P1400919

 

 

Et chose exceptionnelle dans mon scrap, le journaling sera écrit à la main (bien que je déteste mon écriture !) ...

La mauvaise surprise que la vie nous a faite en fin d'année dernière avec la tumeur au cerveau de mon loulou m'a donné envie de me souvenir de ma vie de maman ... donc cet album sera essentiellement tourné autour de mes enfants (même si je me réserve le droit de dévier parfois Laughing) ...

 

En Janvier, Lulugribouille nous propose de nous souvenir d'une 1ère fois ...

En ce qui me concerne, j'ai eu envie de me souvenir de ces sensations que l'on ressent pour la 1ère fois lorsque l'on devient maman ... et ce que ce soit le 1er ou le 3e !

P1400921

 

Pour illustrer mon journaling, j'ai ajouté une photo prise lors de ma dernière grossesse ...

P1400925

 

Le journaling est donc écrit à la main sur une page arrachée d'un petit carnet ...

P1400920

 

Pour apporter une touche de couleur et mettre en avant l'essentiel de cette page, j'ai écrit le mot "maman" en lettres de bazzill rouge cerise et remplacé les mots "coeur" par 2 coeurs découpés à la Big Shot dans ce même bazzill rouge cerise ...

P1400924

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un super début!!! j'adore!!!<br /> <br /> et ton journaling est très émouvant!
S
Une jolie façon de transmettre à tes enfants, c'est chouette.
I
C'est tout mignon !!!
P
Chouette idée, j´aime beaucoup ! Et aussi le côté épuré de cette page, bravo ! bisous.
Publicité