Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 Mains Gauches
Ma Boutique en ligne
Publicité
Newsletter
Les 2 Mains Gauches
Les 2 Mains Gauches
Archives
Derniers commentaires
Pages
11 janvier 2013

Je me souviens ... de toutes nos 1ères fois !

P1400927

 

Pour 2013, je me lance dans un nouveau projet ... animé par Lulugribouille sur Coffee Scrap : un Art Journal pour collectionner mes souvenirs à la manière de Georges Perec dans son livre "Je me souviens".

Chaque mois, Lulugribouille nous proposera un thème pour avancer notre art journal à partir de l'un de nos souvenirs. 

 

J'ai choisi cet album en vichy qui trainait au fond d'un placard ... Pour l'instant, je le laisse comme ça ... A voir si je le décore plus tard !

P1400910

 

Je ne suis pas sûre de répondre au principe de l'Art Journal ... mais la patouille est impossible pour moi pour le moment ! J'ai envie d'un Journal épuré, sobre ...  juste des pensées, quelques photos et des souvenirs ... à transmettre à mes enfants pour que eux aussi se souviennent !

Le titre est donc simplement écrit à l'aide de lettres en bazzill rouge à dots sur le fond blanc ...

P1400911

 

Pour donner une unité à mon Journal, le titre sera écrit à l'aide de bandes de dymo rouges ... et commencera par "Je me souviens ..." ...

 

Et chose exceptionnelle dans mon scrap, le journaling sera écrit à la main (bien que je déteste mon écriture !) ...

La mauvaise surprise que la vie nous a faite en fin d'année dernière avec la tumeur au cerveau de mon loulou m'a donné envie de me souvenir de ma vie de maman ... donc cet album sera essentiellement tourné autour de mes enfants (même si je me réserve le droit de dévier parfois Laughing) ...

 

En Janvier, Lulugribouille nous propose de nous souvenir d'une 1ère fois ...

Après m'être souvenue des 1ères sensations que l'on ressent lorsqu'on devient maman ...

P1400917

 

... J'ai eu envie de faire une suite à cette 1ère page ...

P1400930

 

 

... pour me souvenir de toutes les 1ères fois que j'ai partagées avec ma tribu ...

P1400928

P1400929

 

Je dois avouer que pour l'instant je ne suis pas du tout satisfaite du résultat ... Mes pages me paraissent trop simples, trop vides ... et pourtant ... je n'ai rien envie de mettre d'autre que mes photos et mon journaling ... Je crois que je suis la reine de la contradiction !! Laughing

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
génial!!!
P
c'est un joli projet et peut-être par la suite auras-tu envie de l'embellir davantage si tu le trouves trop dépouillé?
I
Une bien belle idée que cet album... en plus, je le trouve très beau en vichy noir et blanc... personnellement, je le laisserais tel quel... quant à tes pages, c'est à toi qu'elles doivent plaire.... la solution est peut-être de choisir un sketch que tu répèteras à chaque fois...
E
Un peu vide comme tu dis, mets y quelques minis tâches et ca la remplira un peu !!!<br /> <br /> Bizzz
M
Moi j'aime bien tes pages comme ça ... j'aime la simplicité et le journaling.
Publicité