Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 Mains Gauches
Ma Boutique en ligne
Publicité
Newsletter
Les 2 Mains Gauches
Les 2 Mains Gauches
Archives
Derniers commentaires
Pages
15 mai 2013

Un imprimé façon toile de Jouy grise ... de la dentelle ... une pochette à barrettes élégante et féminine, un brin rétro !

P1470390

 

Depuis quelques temps, je vous montre toute une série de pochettes à barrettes en toile enduite, suédine ou coton (à retrouver en Boutique ICI) ...

POCHETTES à BARRETTES8

 

Très pratiques pour ranger et transporter barrettes et élastiques de nos princesses ... ou même les nôtres !! Voire pour ranger d'autres trucs de fille ! Laughing  Et vous, vous y glisseriez quoi ??

P1470384

 

J'aime tellement cette idée (et elle a l'air de beaucoup plaire à mes petites clientes) que j'ai décidé de la décliner en plusieurs versions ...

Pour cette nouvelle version, j'avais envie d'une pochette plus "femme", dans un esprit doux et un brin rétro, car les mamans aussi ont des barrettes à ranger ! Laughing  J'ai donc opté pour ce coton imprimé façon toile de Jouy grise que j'adore ...

P1470380

 

... entièrement doublé avec ce coton rose un brin rétro dans un esprit couture 1900 ...

P1470384

 Pour apporter une touche de délicatesse et d'élégance à ma pochette, j'ai cousu une étroite bande de dentelle rose sur l'extérieur de ma pochette ...

P1470383

 

Dans le bas de ma pochette, j'ai voulu jouer la carte de l'effet patchwork jusuqu'au bout avec cette bande de coton fleuri associé à un joli coton rose à pois ...

P1470387

 

... sous lequels se cachent 3 petites poches pour glisser élastiques et autres ...

P1470388

 

Les barrettes se clipsent sur 1 bande de biais en lilberty et 1 bande de ruban rose à pois blancs ... La différence de largeur des rubans permet de clipser différentes tailles de barrettes ...

P1470386

 

La pochette se ferme en rabattant les 2 bords l'un après l'autre ... 

P1470390

 

Mes précédentes versions se fermaient avec un ruban noué ... Mais je me suis aperçue que ma princesse (qui n'est pas très douée avec ses petits doigts) n'arrivait pas à refermer sa pochette ... J'ai donc opté pour une fermeture avec un bouton pression pour cette nouvelle version ...

P1470381

 

... bouton pression qui permet de rabattre un biais en liberty (en rappel du biais de l'intérieur) ...

P1470382

 

 Si mes cousettes vous plaisent, n'hésitez pas à aller faire une petite balade virtuelle dans ma Boutique ou à me contacter par mail (les2mainsgauches@yahoo.fr) ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
toujours aussi jolie
M
jolie dans ces couleurs
Publicité