Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 Mains Gauches
Ma Boutique en ligne
Publicité
Newsletter
Les 2 Mains Gauches
Les 2 Mains Gauches
Archives
Derniers commentaires
Pages
15 mai 2013

52 semaines en photos en 2013 ... courbes !

20

 

En 2013, je suis pleine de projets et d'envies ...

Parmi ces projets dans lesquels je me suis lancée, j'avais envie de participer à un projet photo ... et celui que Nakin' propose sur son blog m'a beaucoup plu ! Pas de contrainte ... Pas besoin d'être une pro en photo ... Juste le plaisir et le partage !

On a tous les thèmes de l'année  ... mais j'avoue avoir pris beaucoup de retard !!

Thèmes-2013

 

Je ne sais pas encore ce que je vais faire de ces photos ... mais j'ai bien envie de les coller dans un petit carnet avec juste une petite pensée écrite à la main ...

PROJET PHOTO 201314 (2)

 

Pour l'instant, je me dirige vers 'un album de photos en N&B ... avec parfois une touche de couleur ...

J'aime notamment tout particulièrement retoucher mes photos en N&B en ne mettant en valeur qu'une partie de ma photo en couleur ... comme sur ces photos ...

PROJET PHOTO 201317

 

 Vous êtes nombreuses à me demander comment je fais ... J'utilise GIMP (un logiciel gratuit) qui fonctionne comme une superposition de calques ...

J'ouvre donc ma photo dans le logiciel ... J'en fais une copie (qui se superpose à l'original) que je désature pour la transformer en N&B ... J'ai donc ma photo originale en couleur, cachée sous sa copie en N&B ... Vous suivez ? Laughing

J'ajoute un masque de calque sur ma copie en N&B (clic droit) ... Puis avec l'outil pinceau, je "gomme" les parties que je ne veux pas voir en N&B ... laissant apparaître l'original sous-jacent en couleur ...

Si mes explications vous paraissent confuses, n'hésitez pas à me le dire ... J'essayerai de faire mieux ! Laughing

 

Revenons à mon projet photo ... J'ai fait l'impasse sur quelques sujets pour lesquels je n'ai pas encore trouvé l'idée qui me plaît ...

Pour le sujet de la semaine n°20 ...

Sem-20_Courbe-300x151

... J'avoue ne pas avoir été très inspirée ... et finalement j'ai choisi d'utiliser une autre photo de la série prise lors que nous avons été voir l'envol des montgolfières derrière chez mon frère ... des jolies courbes que nous avons vues se dessiner au fur et à mesure qu'elles se gnoflaient d'air chaud ...

20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Très chouette photo pour illustrer ce thème et quel cadrage bravo !
N
je me disais bien aussi que tu ne pouvais pas passer à coté de ces mongolfières pour les courbes, elles étaient piles dans le sujet<br /> <br /> et ta photo est très réussie
G
Un très joli choix pour une photo originale.
M
Très joli cliché plein de peps ! Biz
C
ahhh j'adoreeeeeeeee superbes !!
Publicité