Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 Mains Gauches
Ma Boutique en ligne
Publicité
Newsletter
Les 2 Mains Gauches
Les 2 Mains Gauches
Archives
Derniers commentaires
Pages
2 mars 2014

Une envie de liberté avec Hervé Cristiani

P1050934

 

Depuis 2 jours, je vous parle de ma princesse ... Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de mon n°2 ...

Certaines le savent déjà ... depuis 18 mois on a plongé dans l'enfer de la maladie suite au diagnostic d'une tumeur au cerveau chez mon loulou ... vilaine tumeur qui le prive d'une partie de ses capacités sur la moitié gauche de son corps et notamment sa main gauche ...

Pas facile quand on a 8 ans de gérer tout ça ... la maladie, la mort, le handicap ... le regard des autres, les moqueries, les mises sur le côté ... les difficultés du quotidien (vous avez déjà essayé de boutonner votre chemise ou faire vos lacets avec 1 main ??) ...

Mais j'ai un petit bonhomme très courageux ... qui lutte contre la maladie et se bat chaque jour pour progresser ...

 

La chanson d'aujourd'hui lui est dédiée ... Mon courageux p'tit gars s'appelle Max ... et je lui souhaite d'être libre, Max !! Laughing

J'aimerais que, malgré la maladie et le handicap, il ne s'interdise rien et qu'il aille au bout de ses rêves ...

J'aimerais que, malgré la maladie et le handicap, il soit heureux et épanoui ...

J'aimerais que, malgré la maladie et le handicap, il grandisse comme tout petit garçon de 8 ans et qu'il devienne l'homme qu'il souhaite devenir ...

Bref ... je lui souhaite d'être libre !!

 

 

Il met de la magie, mine de rien,dans tout ce qu´il fait
Il a le sourire facile, même pour les imbéciles
Il s´amuse bien, il n´tombe jamais dans les pièges
Il n´se laisse pas étourdir par les néons des manèges
Il vit sa vie sans s´occuper des grimaces
Que font autour de lui les poissons dans la nasse


Il est libre Max! Il est libre Max!
Y´en a même qui disent qu´ils l´ont vu voler

Il travaille un p´tit peu quand son corps est d´accord
Pour lui faut pas s´en faire, il sait doser son effort
Dans l´panier de crabes, il n´joue pas les homards
Il n´cherche pas à tout prix à faire des bulles dans la mare

Il est libre Max! Il est libre Max!
Y´en a même qui disent qu´ils l´ont vu voler


Il r´garde autour de lui avec les yeux de l´amour
Avant qu´t´aies rien pu dire, il t´aime déjà au départ
Il n´fait pas de bruit, il n´joue pas du tambour
Mais la statue de marbre lui sourit dans la cour

Il est libre Max! Il est libre Max!
Y´en a même qui disent qu´ils l´ont vu voler

Et bien sûr toutes les filles lui font les yeux de velours
Lui, pour leur faire plaisir, il raconte des histoires
Il les emmène par-delà les labours
Chevaucher des licornes à la tombée du soir

Il est libre Max! Il est libre Max!
Y´en a même qui disent qu´ils l´ont vu voler

Comme il n´a pas d´argent pour faire le grand voyageur
Il va parler souvent aux habitants de son cœur
Qu´est-ce qu´ils s´racontent, c´est ça qu´il faudrait savoir
Pour avoir comme lui autant d´amour dans le regard

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
cette publication me touche énormément!!! Du courage! De l'amour! de la tendresse! <br /> <br /> mais aussi de l'incompréhension de ces gens qui ne comprennent rien!!!<br /> <br /> il est difficile de trouver les mots pour te dire que tout ira bien ! mais je suis là en pensée!!!!<br /> <br /> bisous à toute ta famille!!!
S
quelel nulle cette maîtresse, vraiment !!!!
S
j'espère que la maîtresse a sensibilisé les enfants de la classe, afin que tous puissent lui venir facilement en aide ! à cet âge, ils peuvent être méchants , mais si on leur explique, ils savent aider et comprendre. plein plein de courage à toi, la famille et surtout à MAX .
D
Il est trop beau ce Max, ça vaut le coup de se battre, il a raison. Nous avons eu le même cas à l'école avec un petit garçon. Il a été opéré plusieurs fois dès l'âge de 2 ans. Et maintenant il va tout à fait bien. Il a 10 ans. Courage, gros bisous EVELYNE
M
Bonsoir,<br /> <br /> J'avoue que j'ai eu du mal à "avaler" cette maladie que subit Max je suis très peinée et je me dis qu'avec la pêche qu'il a, et des parents supers ainsi que les amis et le monde médical il va surmonter cet terrible coup du sort!!! Courage à vous je pense très fort à vous et si il y a un coup de blues contactez moi!!!je serais là!!!<br /> <br /> Je vous embrasse de tout coeur..♥♥
Publicité