Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 Mains Gauches
Ma Boutique en ligne
Publicité
Newsletter
Les 2 Mains Gauches
Les 2 Mains Gauches
Archives
Derniers commentaires
Pages
6 mars 2014

Un peu d'amour en musique dans ce monde de la consommation !

copie

 

Quel plaisir ce matin de conduire les enfants à l'école sous le soleil ... De quoi me donner envie de vous parler d'amour dans ce nouveau RV musical ...

En octobre, cela fera 7 ans que nous sommes mariés ... une jolie cérémonie à notre image !

lola et max apportant alliances

 

Trouvant le passage à la mairie trop impersonnel et trop rapide ... étant profondément athées ... nous avions choisi de faire une cérémonie d'engagement qui nous ressemble ...

Nous avions puisé dans d'autres cultures et d'autres époques de nombreux symboles pour construire notre cérémonie ... une cérémonie ponctuée de textes et de chansons dont les paroles nous touchaient ...

Parmi ces chansons nous avions choisi une magnifique chanson de Zazie qui résume ce que devrait être l'amour à mes yeux !

N'étant pas très fans de la voix de Zazie, nous avions préféré la version d'Olivia Ruiz ...

 

 

J'en vois des qui s'donnent
Donnent des bijoux dans le cou
C'est beau mais quand même
Ce ne sont que des cailloux
Des pierres qui vous roulent
Roulent et qui vous coulent sur les joues
J'aime mieux que tu m'aimes
Sans dépenser des sous...

Moi je m'en moque
J'envoie valser
Les trucs en toc
Les cages dorées
Toi quand tu m'serres très fort
C'est comme un trésor
Et ça, et ça vaut de l'or...

J'en vois des qui s'lancent
Des regards et des fleurs
Puis qui s'laissent
Quelque part ou ailleurs
Entre les roses et les choux
J'en connais des tas
Qui feraient mieux de s'aimer un peu
Un peu comme nous
Qui nous aimons beaucoup...

Et d'envoyer
Ailleurs valser
Les bagues et les coeurs en collier
Car quand on s'aime très fort
C'est comme un trésor
Et ça, et ça vaut de l'or...

Et pour toujours
J'envoie valser
Les preuves d'amour
En or plaqué
Puisque tu m'serres très fort
C'est là mon trésor
C'est toi, toi qui vaut de l'or

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un très joli choix de chanson!!!!
S
je préfère la version zazie, quelles jolies paroles . et merveilleuse idée de construire VOTRE cérémonie !!! bravo !<br /> <br /> que tu es jolie en mariée, cécile !!<br /> <br /> et tes enfants, sont tous pitis, trop choux !!!<br /> <br /> bon anniv' 7 ans !
D
tout cumulé tu arrives à 41, ou alors c'est 20 ans depuis le début ? bisous EVELYNE
D
Très belle photo qui exprime tout l'amour du monde. 7ans, vous êtes des jeunes mariés. J'en suis à 43 ans de mariage. Et tes loulous, trop beaux. Bon dimanche à tous les 4. bisous EVELYNE
S
Que vous êtes beaux elle respire l'AMOUR cette photo<br /> <br /> Une belle chanson<br /> <br /> Biz
Publicité