Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 Mains Gauches
Ma Boutique en ligne
Publicité
Newsletter
Les 2 Mains Gauches
Les 2 Mains Gauches
Archives
Derniers commentaires
Pages
26 mai 2014

Je suis réfugiée sur la Terre !

julien_clerc

 

Je ne ferai pas de politique ici ... chacun a le droit d'avoir ses propres opinions, dans le respect de celles des autres ...

mais j'avoue avoir été bouleversée par les résultats des élections d'hier ... résultats qui m'ont donné envie de vous mettre un peu de musique par ici (il paraît que la musique adoucit les moeurs Laughing) ...

 

Si vous suivez cette rubrique musicale, vous avez certainement remarqué que j'aime beaucoup (voire je suis totalement fan Laughing) de Julien Clerc ... et au vu de vos commentaires, je crois quil vous plaît bien aussi ! Laughing

Aujourd'hui, je vous propose donc une nouvelle pause musicale avec la voix du beau Juju ... une chanson assez peu connue (en tout cas assez peu médiatisée) mais que j'aime beaucoup et dont les paroles me touchent (surtout en cette période) ... Je les trouve si justes !!  Rappelons nous que nous sommes tous des réfugiés sur cette terre !!

J'avais même choisi de passer cette chanson lors de notre cérémonie d'engagement ...

Pour l'écouter, c'est par ICI (il faut cliquer sur la petite flèche devant le titre Réfugié ... désolée je n'ai pas trouvé mieux !!) !

Réfugié, tu as tous les droits
Marcher à quatre pattes
Ou au pas de l'oie
Réfugié tu n'as plus de loi
Plus de terre ou de combat

Avoir des droits avoir un toit
Essayons un jour l'amour
Le jour où chez nous tu seras chez toi
Réfugié réfugié
Nous sommes tous tous tous
Des réfugiés

Bien sûr on peut oublier
Renoncer même au passé
Et abolir la mémoire
Comme on ferme un livre d'histoire

Avoir des droits avoir un toit
Essayons un jour l'amour
Le jour où chez nous tu seras chez toi
Réfugié réfugié
Nous sommes tous tous tous
Des réfugiés

Hiver printemps automne été
Nous sommes tous des réfugiés
Sur cette terre qui est notre terre
Qu'il faudra bien un jour partager

Avoir des droits avoir un toit
Essayons un jour l'amour
Le jour où chez nous tu seras chez toi
Réfugié réfugié
Nous sommes tous tous tous
Des réfugiés

Nous sommes tous tous tous
Des réfugiés

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
dans le même état que toi !!! ça fait peur !
S
Une belle chanson que je ne connaissais pas <br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> Bisous
P
Je suis fan de cette chance... et de Juju !<br /> <br /> Bises
A
Oui trop bien Juju moi aussi super fan et quelle belle chanson !
S
je suis comme toi !! hier soir j'ai mis un petit mot sur mon insta ! sans faire de politique aucune je suis vraiment triste des résultats des européennes.§ Que devient notre france de la liberté égalité fraternité???? Et tu as choisi une très belel chanson!
Publicité