Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 Mains Gauches
Ma Boutique en ligne
Publicité
Newsletter
Les 2 Mains Gauches
Les 2 Mains Gauches
Archives
Derniers commentaires
Pages
18 août 2014

Un cartable ... des trousses ... un petit air de Mavada ...

cartable léo 1ère rentrée

 

L'année dernière, je me suis offert le livre Cartables et sacs à dos d'Edwige Foissac ... l'auteur géniale du blog La petite cabane de Mavada ... Je bavais depuis longtemps sur ses jolies créations ... et j'ai craqué !!

livre-cartables-et-sacs-a-dos

 

J'avais tout d'abord trouvé l'inspiration pour le 1er cartable pour la 1ère rentrée de mon p'tit 3e ...

P1550360

 

Depuis, je n'avais pas osé me relancer ... et puis j'ai eu envie cet été de tester la trousse Valentin ... dont j'aime beaucoup le côté pratique de la double trousse ... J'ai donc choisi un skaï turquoise que j'adore, doublé de jolis cotons imprimés ... J'ai choisi de ne pas doubler ma trousse de viseline ni de ouatine ...  Celle-ci, je l'ai gardée pour moi car la finition n'était pas parfaite ...

trousse Valentin Cécile

N'ayant pas le talent d'Edwige, je n'étais notamment pas très fan de la finition à l'intérieur des trousses zippées où la couture est trop voyante et pas nette ...

P1120389

J'ai donc eu envie de retenter l'expérience mais en ne suivant pas les indications d'Edwige ... J'ai choisi de poser les zips comme je le fais habituellement ... et je préfère le résultat (plus net pour les nulles en couture droite comme moi ) ...

P1120391

Je trouvais également la trousse d'Edwige un peu trop grande, j'ai donc modifier toutes les dimensions (ainsi que les dimensions des zips) ... J'ai gardé le simili cuir turquoise pour l'extérieur ...

trousse double en simili cuir turquoise

... entièrement doublé d'un joli coton fleuri turquoise et vert ...

intérieur trousse double

Pour les trousses, j'ai opté pour des cotons féminins que j'adore ...

trousse double skaï turquoise2

J'avoue préférer cette 2e version modifiée ...

trousse double de fille en skaï turquoise

 

Si mes cartes, mes bricolages et mes cousettes vous plaisent, n'hésitez pas à aller faire une petite balade virtuelle dans ma Boutique  ...

N'hésitez pas à me contacter pour toute création personnalisée (modèle, dimensions, matières, couleurs, motifs ...) !

 

Vous voulez, vous aussi, réaliser des cartes dans cet esprit ? Réunissez quelques amis et n'hésitez pas à me contacter via ce blog ou par mail (millotcecile@yahoo.fr) !!

Je me déplace à votre domicile pour des ateliers carterie ...

J'anime également des ateliers carterie pour les goûters d'anniversaire de vos enfants !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très jolies
T
Superbe ! Je suis comme toi, j'aime les finitions impeccables, c'est important je trouve.
L
superbe le cartable!!!<br /> <br /> bizzzzzzzzzzz
M
Tes créations, en plus d'être utiles, sont très belles ! Quelle explosion de couleurs ! <br /> <br /> C'est superbe.<br /> <br /> J'ai parcouru ton blog un peu plus loin et je suis tombée en admiration devant la première carte de vœux 2014-215 : elle est magnifique ! <br /> <br /> Un tout grand bravo à toi.<br /> <br /> Bises
M
ben fallait oser !! car c'est splendide<br /> <br /> bizz Mu
Publicité