Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 Mains Gauches
Ma Boutique en ligne
Publicité
Newsletter
Les 2 Mains Gauches
Les 2 Mains Gauches
Archives
Derniers commentaires
Pages
8 mars 2012

Des éléments imposés ... du rouge, des tampons et un sketch ... et des 1ers pas à la plage !

 

J'aime beaucoup scrapper avec des éléments imposés ... ce qui m'oblige souvent à sortir de ma zone de confort ...

En mars, le forum Just Clean & Fun nous imposait des contraintes qui me plaisaient bien :

 

Ces contraintes imposées m'ont donné envie de scrapper une photo de mon chouchou qui s'entraînait à la marche avec son père cet été ...

La photo est matée avec un papier noir pour la faire ressortir sur le fond ...

 

Pour rester dans les tons de la photo, j'ai choisi de scrapper sur un bazzill bleu en fond de page (qui rappel le bleu des rayures de sa combinette) ... auquel j'ai ajouté du rouge (imposé mais qui tombait bien pour faire un rappel du motif baleine de sa combinette) et du bleu foncé (pour rappeler sa casquette) ...

 

J'ai testé la tendance du printemps-été 2012 qui consiste à mélanger les imprimés : rayures, pois, carreaux ... et je dois avouer que j'aime assez le résultat !

J'aime tout particulièrement ce papier rouge à pois blancs ...

... qui rappelle un de mes sets couture rétro ...

 

... et un autre set plus tendance associé à du violet ...

 

Si le style de pochettes que je couds vous plaît, je vous rappelle que ma boutique vient d'ouvrir !! Vous pouvez aller y faire une petite balade ICI !

 

Comme j'ai mélangé différents motifs, j'ai choisi (outre ce papier rouge à pois) de rester dans des tons de bleu pour ne pas surcharger ma page ...

J'ai opté pour ce vichy bleu (maté avec du papier noir pour garder une harmonie avec les autres rectangles) ...

... et une bande du même bazzill que le fond de page, embossée à la Big Shot ...

 

Pour ce défi, il fallait donc :

  • une mise en page très graphique ... que j'ai choisi d'intégrer dans le coin en bas à droite de ma page pour ne pas la surcharger trop ...

 

  • du rouge ... avec notamment 2 séries de 3 petits brads ronds rouges et un petit coeur rouge découpé à la perfo dans le coin en haut à gauche de ma page ...

 

... et une 3e série de 3 petits brads ronds rouges bordant le bazzill bleu embossé ...

 

  • des tampons ... J'ai notamment choisi de tamponner le titre ...



... J'ai ajouté ce tampon timbre (dont le coeur rappelle les coeurs rouge et bleu) dans le coin en haut à gauche de ma page que j'ai comme fixé avec des agrafes bleues ...

 

 

J'ai ajouté une étiquette ronde collée sur un rond de papier rouge (collé avec de la mousse 3D pour donner du relief) ... comme en réponse au timbre "je t'aime" ...

 

J'ai ajouté la date à l'aide d'une bande de dymo rouge ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Jolie page. Bisous
P
Très jolie cette page ! Bisous
B
très jolie ta page et l'harmonie entre les couleurs bizzzzzzz
Y
Tes 3 dernières pages sont vraiment très réussies.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Yoyotte
T
J'adore, j'adore, j'adore !! Bon c'est vrai que je suis fan du rouge et des pois...Donc là forcement... tes tampons sont supers également. Bises
Publicité