Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 Mains Gauches
Ma Boutique en ligne
Publicité
Newsletter
Les 2 Mains Gauches
Les 2 Mains Gauches
Archives
Derniers commentaires
Pages
12 janvier 2011

Pochette chocolat et rose


Heureuse maman de 3 enfants, j'ai parfois besoin de temps pour moi ...  une occupation d'adulte pour me changer les idées ...

Depuis quelques temps, j'avais envie de me mettre à la couture ...  Et le Père Noël a exaucé mes vœux !! Very Happy   

Au pied su sapin, j'ai donc trouvé une machine à coudre que j'apprends à apprivoiser ...
Et oui !! Ce n'est pas le tout d'avoir des envies ...  encore faut-il savoir s'en servir !!  Ce qui n'est pas chose facile pour une maladroite qui se savait même pas coudre un bouton !! Very Happy

Une des 1ères réalisations que j'ai faite est une petite pochette pour ranger mes stylos (mon sac à main est une caverne d'Ali Baba dans laquelle je ne retrouve jamais rien !! Very Happy) ...   
Même si le résultat est loin d'être parfait, je suis assez contente du résultat ...




fournitures_couture

J'ai choisi une toile d'ameublement chocolat et une doublure blanche avec de gros pois gris et chocolat ...  et pour apporter une touche girly, un bouton et une cordelette roses !


comment_proc_der


  • Découper 1 bande de 10cm x 40cm dans la toile + 1 bande de 10cm x 40cm dans la doublure




  • Faire une boucle avec la cordelette et la fixer sur la toile (côté extérieur de la toile) à une extrémité de la bande (boucle vers le centre de la toile)




  • Poser la doublure face extérieure contre la face extérieure de la toile.




  • Maintenir les 2 bandes et la boucle en faisant un bâti.




  • Coudre le bord supérieur sur l'envers.




Retirer le fil du bâti.

On obtient ça :




  • Marquer au fer à repasser la jointure (face extérieure) entre la toile et la doublure au niveau de la couture.




  • Préformer la pochette.




  • Marquer l'emplacement du bouton.





Coudre le bouton.

  • Coudre la toile et la doublure ensemble sur les 2 grands bords sur l'envers.




On obtient ça :




  • Glisser la main entre la toile et la doublure et retourner l'ensemble (comme une chaussette !).




  • Marquer les bords avec un fer à repasser.




  • Faire un ourlet sur le dernier bord.




  • Préformer la pochette.




  • Coudre les bords de la pochette.




A vous maintenant !!






Publicité
Publicité
Commentaires
C
ta couture me manque!!!!!!!! à quand un nouveau projet???
C
Bravo<br /> et pour une première c'est une réussite<br /> bises bon weee end
C
merci pour ce tuto en photos! bravo!<br /> bises
A
Hé bien, bravo ! C'est magnifique surtout pour un début, j'ai pas la patience pour tout ça alors je t'admire d'autant plus ! bises
K
superbe bravo
Publicité