Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 Mains Gauches
Ma Boutique en ligne
Publicité
Newsletter
Les 2 Mains Gauches
Les 2 Mains Gauches
Archives
Derniers commentaires
Pages
17 février 2011

Pochette à maquillage en simili cuir et liberty


Lundi, je vous montrais la pochette pour I-phone que j'ai faite pour l'anniversaire de ma sœur (à retrouver ICI) ...



Voici une petite pochette toute simple assortie ...  J'y ai mis du maquillage mais vous pouvez y mettre ce que vous voulez !! Wink




fournitures_couture_pochette_maquillage
J'ai opté pour les mêmes tissus que pour la pochette pour I-phone : un simili cuir bordeaux que j'aime beaucoup et un liberty dans les tons de gris et rose ...



comment_proc_der



  • Découper 1 bande de simili cuir et 1 bande de doublure en liberty selon le gabarit suivant ({#}  La partie triangulaire est le rabat) :

gabarit_pochette_maquillage

  • Coudre 2 bandes de velcro sur la doublure en liberty comme sur la photo suivante :




  • Coudre le simili cuir et la doublure endroit contre endroit suivant les traits verts.

pochette_maquillage_couture




  • Glisser la main entre le simili et la doublure et retourner l'ensemble (comme une chaussette !).


  • Coudre le dernier bord (après avoir fait un ourlet rentré au niveau du simili cuir et de la doublure)




  • Préformer la pochette.




  • Coudre les bords suivant les traits rouges.

pochette_maquillage_form_e




  • Mettre un bouton pression pour fermer le rabat.






A vous de jouer !!  N'hésitez pas à m'envoyer vos créations si vous vous inspirez de ma pochette !


Et n'hésitez pas à me soumettre vos suggestions pour améliorer ce tuto ...






Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop belle cette pochette, je vais tenter ce WE mais je suis pas experte pour manier ma machine à coudre :)<br /> bisous ma belle
M
Et ben dis donc, c'est super ce que tu fais. Je ne suis pas de taille, moi qui sait à peine coudre. EN tout cas c'est super joli !! Je me lancerai peut-être ...
L
Belle pochette et merci pour le tuto
L
Merci de ta visite chez moi ! Tu fais de très jolies choses, et moi aussi ça me donne envie en voyant tes petits accessoires, j'en fais peu et là j'ai envie de m'y mettre et sympa les tutos ! Je reviendrais te rendre visite !
O
c'est trés beau ce que tu fais ...<br /> Ca m'a donner envie d'essayer prochainement ...<br /> bises
Publicité