Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 Mains Gauches
Ma Boutique en ligne
Publicité
Newsletter
Les 2 Mains Gauches
Les 2 Mains Gauches
Archives
Derniers commentaires
Pages
16 juin 2011

Tour de lit douceur

 

Il y a quelques temps déjà, j'ai fait un tour de lit pour mon petit Léo ...

 

... assorti aux couleurs de sa chambre : du beige, du chocolat et du bleu ...

IMGP7693

 

J'avais envie de douceur et de tendresse ...

 

J'ai donc opté pour une toile chocolat, un coton beige à pois blanc ...

 

... et un tissu tout doux bleu ciel pour la partie centrale au niveau de sa tête ...

 

Le tissu bleu ciel est encadré d'un ruban blanc ...

 

Le tour de lit est doublé avec de la ouatine pour que ce soit bien moelleux ...

 

Le tour de lit est fixé à l'aide de ruban bleu à pois blancs ...

 

 

Pour décorer ce tour de lit, j'ai fait quelques appliqués en toile chocolat ...

 

C'était mes 1ers appliqués la couture est donc affreuse Embarassed !

 

Et j'ai testé les tampons ... J'ai utilisé des tampons en caoutchouc pour scrap et une encre à séchage rapide ... Le résultat est plutôt sympa !

 

Il suffit de laisser sécher une nuit ... et ça tient même au lavage !!

 

 

Pour le côté pratique, j'ai ajouté une petite poche pour la tétine ...

 

Plus besoin de chercher la tétine dans le noir en pleine nuit ... j'en ai toujours une sous la main ! Wink

 

Avec un tampon à l'encre blanche sur la toile chocolat ...

 

La poche est maintenue à l'aide d'un velcro ...

 

 

Ce tour de lit était une de mes 1ères cousettes ... Le résultat est loin d'être parfait mais il a été fait avec plein d'amour ... et je l'aime assez !

 

En place sans le matelas ...

 

En place avec le matelas ...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Qu'elle est jolie cette chambre !! Et ton tour de lit est superbe ! D'autant plus qu'il est réalisé avec amour, ton fils doit faire de jolis rêves comme ça :)<br /> <br /> Et je n'aurais jamais pensé à utiliser des tampons de scrap sur le tissu ! Quelle bonne idée ! Quelle encre as-tu utilisé ? <br /> <br /> Bizz
L
Il est absolument SU PER BE ce tour de lit !! <br /> Tu peux être fière de toi !!!! <br /> L'idée de la poche pour mettre la sucette c'est super ingénieux tout comme le polaire tout doux au niveau de la tête ! Moi je dis chapeau bas madame Cécile !!!
I
Quelle est belle cette petite chambre !
N
Tu peux être fière de ton travail, c'est très joli, doux et plein de tendresse....bravo!
L
c'est un très joli travail!
Publicité