Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 Mains Gauches
Ma Boutique en ligne
Publicité
Newsletter
Les 2 Mains Gauches
Les 2 Mains Gauches
Archives
Derniers commentaires
Pages
11 novembre 2012

Une inspi ... un sketch ... de l'émotion ... une page !

P1320729

 

Je me livre asez rarement ... parfois je vous parle un peu de moi, de ma tribu ... Mais aujourd'hui, j'avais envie et surtout besoin d'écrire ici, sur ce blog qui est un peu mon journal intime ... comme un endroit où je me sens bien ... un petit bout de moi ... à vous qui passez ici par hasard ou qui venez régulièrement ...

 

Le scrap, c'est quoi pour vous ?

Pour moi, c'est tout d'abord un loisir, découvert il y a 2 ans 1/2 environ ...

... Un loisir qui est vite devenu une passion ... passion que j'essaye d'utiliser et de faire fructifier avec ma Boutique ...

... Un loisir qui me permet d'apprendre chaque jour ...

... Un loisir qui m'a permis de faire des rencontres amicales ... pour lesquelles le virtuel améliore le réel ...

... Un loisir qui me permet de repousser mes limites en découvrant régulièrement de nouvelles techniques, de nouveaux défis ...

 

Mais c'est également une thérapie ... qui me permet de coucher sur le papier mes émotions, mes peurs, mes joies, mes peines ...

Ça a été le cas pour parler du handicap de ma nénette ...

Ça a été le cas avec mon BOM ... excellent moyen de faire le point sur soi ...

Ça a été le cas avec mon 52 semaines qui m'a obligée à chercher chaque semaine un petit plaisir, une raison de me dire que la vie est chouette ...


Et c'est de nouveau le cas avec cette page ... page que j'ai eu besoin de faire pour garder l'espoir à un moment où nous plongions au fond du gouffre ...

 

Mon fils a une tumeur du cerveau ... et parfois je me dis que la vie est décidément injuste !!

Difficile de continuer à y croire ... Difficile de continuer à sourire ... Difficile de continuer à positiver ...

Mais malgré tout ça, l'amour est plus fort !  Et nous gagnerons ensemble le combat contre la maladie et contre le destin qui a décidé de nous mettre à l'épreuve ...

 

 Faire cette page m'a fait du bien ...

Faire cette page m'a permis d'oublier l'espace d'un instant la maladie, juste pour garder en mémoire la tendresse du sourire de mon loulou, la douceur de son regard ... oublier même ponctuellement l'horreur de la situation pour écouter mon coeur de maman qui déborde d'amour pour cet enfant qui est notre rayon de soleil depuis 7 ans ...

Le titre de ma page s'est naturellement imposé à moi ...

 

J'ai ajouté un journaling tamponné à l'encre noire ... pour se rappeler ce qui est essentiel à tout âge : continuer à rêver et à croire en ses rêves !

 

Ma page répondait au challenge inspiration que je proposais en octobre sur Scrap d'abord, un petit forum convivial que j'anime avec quelques amies ... Je proposais une mosaïque de photos trouvées sur Pinterest dont il fallait reprendre au moins 1 élément de chaque photo ...

inspi_11

 

 

 De la 1ère image, j'ai repris le gris avec 2 photos en N&B de mon loulou ...

 

... ainsi que le papillon ...

 

De la 2e image, j'ai repris les couleurs avec différents tons de rose et de rouge ...

 

De la 3e image, j'ai repris le rouge à pois blancs avec ce biais plissé ...

 

De la 4e image, j'ai repris le coeur rouge ... qui apporte à ma page tout l'amour que j'ai pour mon fils ... coeur rouge que j'ai représenté avec un coeur de bazzill rouge à dots découpé à la Big Shot ...

... et avec un brad coeur rouge dans le journaling ...

 

De la 4e image, j'ai également repris la couleur vert d'eau du fond de l'image que j'ai utilisé pour un 2e coeur ...

 

Je dédie cette page à l'amour de ma vie ...

 

... page qui m'a servie de support pour faire le sketch proposé en novembre sur Zen Scrap& Co dont je suis l'invitée du mois ...

sketch L2MG

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je suis très touchée, émue, je vous souhaite à tous du courage.<br /> <br /> en tout cas une page d'autant plus touchante aujourd'hui
M
Que dire devant un article pareil!<br /> <br /> moi qui venais juste "en visite" pour te remercier d'être passée chez moi<br /> <br /> Mon coeur se serre en lisant tes lignes<br /> <br /> La maladie, c'est déjà terrible quand elle touche un ami adulte, mais pour un enfant c'est inqualifiable<br /> <br /> Continue à scrapper si tu en as la force<br /> <br /> Quand on scrappe, on se réfugie un peu loin des malheurs qui nous frappent, dans un monde à part<br /> <br /> Quand on choisit ses papiers, ses embellissements, on pense un peu à autre chose<br /> <br /> Et puis ça donne cette page, si lumineuse, avec ce bel enfant<br /> <br /> Scrapthérapie! continue si tu peux!!
V
Chère Cécile,<br /> <br /> On ne se connait pas, mais je viens souvent regarder ton blog !<br /> <br /> Tout d'abord bravo pour tes petites merveilles !<br /> <br /> J'ai décidé de t'écrire, juste pour te dire que je suis de tout coeur avec vous !<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie (Genève)
L
kikoo ma belle<br /> <br /> Je n'ai pas la chance de te connaitre en vrai mais sache que toutes mes ondes les plus positives volent vers toi! C'est clair que le scrap est une excellente thérapie donc vas y lâches toi ;) Et ta page est juste sublime (le "rose" va si bien au tit mec!!)<br /> <br /> Je penses très très fort à toi et ta famille :)<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
C
Je suis désolée d'apprendre une telle nouvelle, je t'envoie à toi et à famille tout le réconfort possible pour traverser cette épreuve, courage à toi à et à ton si joli petit garçon.
Publicité