Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 Mains Gauches
Ma Boutique en ligne
Publicité
Newsletter
Les 2 Mains Gauches
Les 2 Mains Gauches
Archives
Derniers commentaires
Pages
4 février 2013

Des angles ... des droites ... des hexagones pour un défi carterie autour de l'architecture !

P1420612

 

Pour continuer à préparer ma nouvelle collection de cartes pour la St Valentin (à retrouver en Boutique ICI) ... ou juste pour dire tout notre amour à la personne que l'on aime ...

 

Sur le forum Just Clean & Fun, a débuté un nouveau jeu avec 1 challenge par semaine jusqu'à fin avril autour des 9 arts ...

Pour la 1ère semaine, l'art à traiter était l'architecture ...

L'architecture est l'art d'imaginer, de concevoir et de diriger la réalisation d'édifices ... Adepte d'architecture cubiste et minimaliste, Sophie94 nous propose pour ce 1erdéfi de faire une carte toute en angles ! Notre carte ne doit donc comporter que des lignes droites et/ou des angles (droits, aigus, obtus au choix) ... aucun rond, aucune courbe (même pas dans les embellissements) ...

Pour répondre à ce challenge, j'ai eu envie de faire une nouvelle version de la carte à hexagones que j'aime tant faire en ce moment ...

CARTES HEXAGONES11

 

Pour changer un peu, j'ai découpé mes hexagones dans un papier impression journal provenant d'un petit bloc de chez Farm House Paper Company ...

P1420616

 

J'adore ce papier ... et j'ai essayé de faire mes découpes autour de dessins un peu rétro qui collaient bien à l'esprit que je voulais donner à ma carte ...

P1420620

 

Pour répondre au combo que je propose en février sur Scrap d'abord (d'après une image trouvée sur Pinterest) ...

carte_12

 

... j'ai opté pour un bazzill kraft en fond de carte (dont le côté naturel s'harmonise avec l'impression journal de mes hexagones) et des touches de rouge ...

P1420623

 

Pour respecter les consignes du challenge de Sophie94, j'ai ajouté 2 étoiles de bazzill rouge cerise ...

love you hexagones journal

 

J'ai ajouté un petit brad carré doré (pas facile pour moi de ne pas mettre de ronds Laughing) pour apporter une touche de brillance à ma carte ...

P1420617

 

Les étoiles et l'hexagone central sont fixés avec de la mousse 3D (en carrés Laughing) pour donner du volume ...

P1420621

 

Seule exception à ce défi tout en angle, le message pouvait être écrit tout en courbe ... et je ne me suis pas privée !! Laughing

P1420618

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
J'adore. J'ai aussi envie de cartes à hexagone en ce moment, même si je n'ai pas encore pris le temps d'en faire et j'avais vu un exemple sur pinterest également qui me tentait bien.
S
Une bien jolie version
M
Très sympa l'utilisation de ce papier !
T
J'adore ces grosses étoiles rouges irrégulières qui apportent beaucoup de fantaisie !
M
Ta carte est magnifique !
Publicité