Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 Mains Gauches
Ma Boutique en ligne
Publicité
Newsletter
Les 2 Mains Gauches
Les 2 Mains Gauches
Archives
Derniers commentaires
Pages
29 mai 2012

Un lift ... un combo ... une princesse ... une page !

 

En mars, j'avais fait une série de portraits en N&B de mes loulous ...

Après Léo ...

 

et Max ...

 

... Voici Lola ...

 

Pour ma princesse, j'avais envie d'une page dans des tons plus doux et féminins ... Je me suis donc laissée guider par le combo de mai sur le forum Scrap ou Café : rose + gris + jaune + noir et blanc ... l'occasion d'utiliser ce papier imprimé de petites fleurs roses au coeur jaune que j'adore mais que j'ai encore du mal à maitriser !

 

Pour rappeler les fleurs du papier de fond, j'ai ajouté une fleur en papier rose maintenue par un brad rond jaune ...

 

 

Pour la mise en page, j'ai répondu au challenge lift de mai sur le forum C&S Tout Simplement pour lequel il fallait s'inspirer de cette magnifique page de Tagali, une scrappeuse talentueuse que j'adore !

 

Je n'ai malheureusement pas son talent ... et ce lift m'a donné du fil à retordre !!

 

Et même si le résultat est loin d'être à la hauteur de la page d'origine, je me suis amusée à repousser mes limites et à explorer des choses que je n'ai pas l'habitude de faire ...

 

Pour rappeler la page de Tagali, le titre de ma page est découpé à la Big Shot dans un bazzill noir ...

 

Au centre de ma page, j'ai collé 3 photos de ma princesse ...

 

Comme sur la page de Tagali, j'ai glissé sous la photo centrale un grand fanion de bazzill jaune pâle (maté avec un bazzill gris pour respecter le combo) ... Pour garder l'esprit de la page, j'ai tracé un cadre en pointillés pour simuler une couture ...

 

J'ai remplacé les petits fanions de la guirlande centrale de la page de Tagali par 2 tickets (découpés à la Big Shot) : 1 ticket de papier rose à pois pour rester dans l'esprit girly que je veux donner à ma page + 1 ticket de bazzill jaune pâle sur lequel j'ai tamponné le journaling ...

 

Par contre, j'ai gardé l'esprit des fanions entre les 2 photos de droite avec un long fanion de papier rose à pois (le même que le ticket) et un fanion plus court de bazzill jaune moutarde à dots ...

 

Pour rappeler la page de Tagali, les photos sont maintenues par une couture (faite à la main en point droit avec un fil à broder jaune et en point croisé avec un fil à broder rose) ...

 

Dans le coin en bas à gauche de ma page, j'ai découpé ma photo en forme de fanion (pour rappeler la page de Tagali) ... idée à retenir car j'aime beaucoup le rendu !

 

J'ai ajouté une touche de couture (faite à la main avec un fil à broder jaune) pour rappeler le reste de ma page ...

 

Dans le coin en bas à gauche de ma page, j'ai ajouté une bande de masking tape gris (pour rappeler la mise en page de Tagali) ... J'ai remplacé le fanion de la page d'origine par un ruban rose à pois blancs plissé ...

J'ai ajouté un brad fleur jaune (pour rappeler le brad rond de la page de Tagali et les fleurs de mon papier de fond) ...

 

Comme sur la page de Tagali, j'ai ajouté 2 chiffres (d'un alphabet rose à paillettes qui plait beaucoup à ma princesse) pour symboliser l'année ...

 

J'ai tamponné le mois à l'encre noir (pour remplacer le mot "Printemps" de la page de Tagali) ...

 

 

Une page difficile ... imparfaite ... mais qui m'a fait avancer !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très jolie page
V
Ta louloutte es resplendissante !!! très belle page bizzz
E
Très jolie !!!!<br /> <br /> Bizzzz
J
Sympa cette page
M
jolie page :)<br /> <br /> bizzz
Publicité