Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 Mains Gauches
Ma Boutique en ligne
Publicité
Newsletter
Les 2 Mains Gauches
Les 2 Mains Gauches
Archives
Derniers commentaires
Pages
20 mai 2013

Retour de la toile enduite ... des pois ... de la dentelle ... un vanity élégant, un brin rétro !

P1480550

 

Mon dernier dada, vous l'avez peut-être remarqué Laughing ... les vanities (inspirés du super tuto d'un blog tout aussi génial : A fond les Ballons) !!

Après mes 2 dernières versions en toile cirée ...

VANITY2

 

... J'ai eu envie de revenir à mes 1ères amours Laughing : la toile enduite ...

P1480560

 

Après 2 versions différentes ...

VANITY1

 

... j'ai eu de nouveau envie de pois avec cette toile enduite grise à pois blancs ...

P1480568

 

... entièrement doublée avec ce joli tissu en coton rose à pois, un brin rétro ...

P1480563

 

Pour faire un rappel de la doublure, j'ai découpé ce buste de femme que j'ai cousu comme un appliqué ...

P1480553

 

Pour ajouter une touche élégante, un brin rétro, j'ai ajouté une bande de dentelle fuchsia (en rappel des lèvres de la femme) ...

P1480554

 

Le vanity se ferme à l'aide d'un zip en métal framboise ...

P1480558

 

Pour attraper le vanity, j'ai ajouté une poignée faite avec le même tissu que la doublure ...

P1480556

 

  La poignée est fixée par une couture croisée pour plus de solidité ...

P1480557

 

Il mesure 24 cm x 12 cm x 18 cm (pour info la bouteille de Tahiti est un grand modele) ...

P1480564

 

Si mes cousettes vous plaisent, n'hésitez pas à aller faire une petite balade virtuelle dans ma Boutique ou à me contacter par mail (les2mainsgauches@yahoo.fr) ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je pensais justement thermocollé avec du voile double face le tissu de la doublure sur la toile enduite (à l'arrière bien sûr hein ! vu qu'on peut repasser de la toile cirée sur l'envers) et suivre le tuto !<br /> <br /> Ton commentaire me rassure donc ! Merci !
C
J'aime beaucoup !<br /> <br /> Est-ce facile de rajouter une doublure ? Je suis débutante et j'aimerais faire ce vanity avec une doublure comme vous. Mais le tuto explique sans...
E
Extraaaaaaaaaaaaa<br /> <br /> Bizzzzzz
S
Encore un joli vanity très féminin<br /> <br /> Biz
K
Olala que ces créations couture sont belles... je craque pour ces jolis vanity.... je suis aussi dans la toile cirée ces temps.... et je partagerai peut-être lorsque je serai contente du résultat.... merci pour ce beau partage.... c'est splendide !
Publicité