Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 Mains Gauches
Ma Boutique en ligne
Publicité
Newsletter
Les 2 Mains Gauches
Les 2 Mains Gauches
Archives
Derniers commentaires
Pages
11 juin 2012

Un défi ... une grippe ... une page !

 

En mai (oui je sais !! je suis complètement à la bourre dans mes publications Razz ), l'invité du mois sur le forum Scrap ou Café était un homme !   Vous le connaissez certainement ... Il s'agit de Victor ... qui nous réjouit avec son scrap au masculin !

Comme défi, il nous proposait un sketch :

 

... avec comme contraintes complémentaires :

  • un fond imprimé ou faux uni ... J'ai opté pour un fond plutôt clair, dont les bords sont volontairement usés ...

  • du gesso blanc ... J'ai zappé cette contrainte car pas de peinture à la maison et surtout je ne suis pas très à l'aise avec la patouille ...

 

  • de la couture ...

 

J'ai choisi de scrapper une photo sépia prise cet hiver ... lorsque la grippe nous avait terrassés tous les 2 ! La photo est matée avec un bazzill rouge pour la faire ressortir sur le fond de page ...

 

Pour rester dans les tons de ma photo tout en ajoutant une touche de couleur, j'ai choisi de scrapper avec du rouge, du chocolat et des touches de blanc ...

 

Le grand rond sous la photo du sketch est représenté par un grand cercle de petits trous ... ma grande spécialité ! Razz

 

J'en profite pour répondre à une question que l'on me pose souvent : pour faire ce grand ronds de petits trous, je trace un cercle au crayon à papier (à l'aide d'une assiette en général) ... Puis avec un poinçon de ce type (source : Autour du papier), je perce des trous régulièrement tous les 5 mm (je m'aide d'une règle pour être sûre de la régularité) ...

percepapier-z

Dans le cercle de petits trous, j'ai inséré 3 petits brads aux couleurs de mon combo ...

 

Sous la photo, j'ai glissé une pellicule de bazzill chocolat (découpée à la Big Shot) ...

 

J'ai remplacé la bande plus étroite du sketch par un ruban rouge à pois plissé ...

 

Pour rappeler le sketch de Victor, dans le coin en haut à gauche de ma page, j'ai collé une bande horizontale de bazzill chocolat et une bande plus étroite de bazzill rouge ... J'ai remplacé les fleurs par des coeurs et la tache par un brad vis ...

 

Le titre est écrit dans le coin en haut à gauche de ma page à l'aide de lettres découpées à la Big Shot dans un bazzill chocolat et de chiffres d'un alphabet rouge à petits coeurs blancs ... N'ayant plus de "2", j'ai un peu triché avec un "9" et un "I" ...

 

 

Une page qui ne respecte pas totalement les contraintes mais que j'ai adoré faire !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
une page magnifique!!! et que de détails!!!
V
Elle es trop trop belle ta page !!! bizzz
S
Le pauvre, il a l'air complétement KO!<br /> <br /> Jolie mise en valeur de la photo<br /> <br /> Bisous
C
J'adore ce fond de page et les couleurs que tu as associé ! et enfin, tu nous dévoiles 'ton truc' pour tes ptits trous :)) Bises
P
Elle est tout simplement MAGNIFIQUE, j´adore complétement et vive Victor et son scrap, lol !!! Bizzzzzz
Publicité