Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 Mains Gauches
Ma Boutique en ligne
Publicité
Newsletter
Les 2 Mains Gauches
Les 2 Mains Gauches
Archives
Derniers commentaires
Pages
11 janvier 2012

Un sketch ... une page : à la découverte des H'Mongs Rouges

 

Hier, je vous emmenais en voyage au Vietnam à la découverte des Dao Noirs :

 

Aujourd'hui, je vous propose de rester au Vietnam avec une autre minorité ethnique du Nord du Vietnam : les H'Mongs Rouges ...

Les H'Mongs Rouges sont un sous-groupe des H'Mongs, groupe ethnique dont je vous parlais ICI :

 

Après les H'Mongs Noirs ...

 

... J'avais donc envie faire une page sur les H'Mongs Rouges ...

 

Cette page est faite d'après le sketch de janvier proposé par Fuchsia sur Scrap ou Café :

 

J'ai choisi un bazzill kraft en fond de page pour rappeler le sol naturel de ma photo ... auquel j'ai ajouté du rouge et du blanc, ainsi qu'une touche de bleu pour rappeler le bleu de la jupe de la femme sur ma photo ...

 

J'ai remplacé la guirlande de fanions du haut du sketch par une bande de masking tape ...

 

J'ai ajouté 3 petits brads ronds noirs au-dessus à gauche ...

 

... et en dessous à droite ...

 

J'ai gardé les 3 bandes verticales du sketch, dont j'ai simplement adapté les largeurs à ma page ...

La bande de droite est un papier rouge à pois blanc maté avec du papier blanc ...

 

Le titre est imprimé (et encadré) sur une bande de kraft matée avec du papier blanc ...

 

Dans le bas à droite de cette bande, j'ai ajouté une fleur bleue en tissu (maintenue avec un brad rouge) et un grand papillon en kraft ...

 

Le journaling est imprimé avec la police Bonzai (police commune à tout mon album sur le Vietnam) sur la bande centrale en kraft matée avec un papier blanc pour faire comme un encadrement sur le fond en kraft également ...

 

La bande de gauche est tout simplement ma photo, également matée avec un papier blanc ...

 

 

Sous ces 3 bandes, j'ai tendu un lacet blanc passé dans 2 oeillets rouges ...

 

Le noeud du sketch est remplacé par une étiquette en kraft tamponnée à l'encre noire, à laquelle j'ai ajouté un petit papillon de bazzill rouge à dots ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bravo bravo bravo
L
Tes photos du Vietnam sont vraiment superbes ! Et l'album également !! <br /> <br /> Bisous
B
très joli bizzzzzzzz
P
Sympa ce sketch et joli résultat, bravo ! Bizzzz
M
Elle est superbe !
Publicité