Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 Mains Gauches
Ma Boutique en ligne
Publicité
Newsletter
Les 2 Mains Gauches
Les 2 Mains Gauches
Archives
Derniers commentaires
Pages
22 mars 2012

52 semaines en 2012 ... semaine 12 : Une grande victoire !

P1180989

 

Cette année, je me suis lancée dans le défi un peu fou de faire un 52 semaines ...

 

Pour donner une unité à mon album, j'ai choisi un fil rouge : scrapper sur fond blanc + au moins 1 papillon + le n° de la semaine sur une étiquette à pois + la date en dymo + une touche de rouge sur chaque page (ma couleur préférée) ...
... Et je vais essayer de reprendre 1 élément de la page précédente dans chaque page ...

 

Le mot-clé de cet album (et le mot que je vais essayer d'appliquer à cette année 2012) est le PLAISIR !!

 

En 1ère semaine, j'avais choisi 1 résolution et en 2e semaine, je m'étais fait plaisir avec les soldes :

 

En 3e semaine, je faisais un voeu :

 

En 4e semaine, je faisais la chronique d'une journée ordinaire de mon petit lion et en 5e semaine, nous nous faisions plaisir avec de bonnes gaufres :

 

En 6e semaine, mon projet prenait forme :

 

 En 7e semaine, je parlais d'amour et en 8e semaine, je partageais avec vous mes petits rituels du soir :

 

En 9e semaine, j'avais opté pour une page chargée en photos ... me rappelant les plaisirs des sports d'hiver avec ma tribu ; et en 10e semaine, j'ai gardé une trace de la naissance de ma Boutique (à retrouver ICI) ...

 

En 11e semaine, je partageais avec vous une recette épicée et dépaysante ...
 

 

En cette 12e semaine, le forum C&S Tout Simplement nous proposait un très joli combo mais pas facile d'y ajouter une touche de rouge (fil rouge de cet album) ... ou de scrapper le printemps, sujet très inspirant (d'autant que j'ai fait toute une série de jolies photos lors de ma balade hier au bord du lac) ...

Mais j'ai choisi de traiter cette semaine un peu différemment ... J'ai gardé l'idée du thème du printemps mais je l'ai détournée pour faire une page sur un évènement important de cette semaine : l'avis de passage en CE1 de ma fille ...

 

Cela peut vous paraître banal ... mais elle n'est pas une petite fille comme les autres ... Elle est différente comme on dit maintenant ... moi je préfère dire handicapée car c'est la réalité ! Une anomalie génétique la retarde dans son développement ... donc ce passage en CE1 et le maintien dans un circuit classique pour le moment est une grande victoire ! 

Cela méritait une page dans cet album qui retrace les moments de petits et grands plaisirs de l'année 2012 !
P1180990

 

J'ai opté pour un combo printanier en harmonie avec la page en vis-à-vis ...

 

et pour rester dans l'esprit de printemps demandé par le forum C&S Tout Simplement ...

P1190011

 

Pour cette page, j'ai eu envie de centrer ma page autour d'un long journaling car je voulais mettre des mots sur la fierté que je ressens pour ma poupée ... pour que plus tard, elle sache ce que l'on ressent !

Le journaling est imprimé sur un papier rose, couleur préférée de ma princesse ...

Sous le journaling, j'ai glissé une pellicule découpée à la Big Shot dans un bazzill vert ...

 

J'y ai ajouté une série de photos en N&B prises le même jour et montées à la manière de planches de photo d'identité ...

J'ai ajouté une photo de la même série en N&B ... J'aime beaucoup cette photo car elle est à l'image de ma princesse ...

 

Cette photo est collée avec de la mousse 3D pour donner du relief ...

 

Mon fil rouge :

  • fond blanc ...

P1190012

 

  • au moins 1 papillon ...

 

  • le n° de la semaine sur une étiquette à pois ... un chiffre 12 découpé à la Big Shot dans un bazzill vert sur une étiquette rose à pois blancs ...

 

  • la date en dymo ... sur une bande de dymo noire ...

 

  • une touche de rouge ... avec juste 2 petits brads ronds rouges de chaque côté de la bande de dymo ...

 

  • un élément de la page précédente ... J'ai repris la fleur en papier avec cette fleur fuchsia maintenue par un brad rond jaune ...

 

J'ai ajouté une 2e fleur verte maintenue par un brad rond vieux rose ...

 

 

 ainsi que les agrafes pour fixer la pellicule verte ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Jolie page, texte très touchant .... félicitation à ta puce pour cette victoire .... bisous
M
Quel beau projet ce 52 semaines !<br /> <br /> Tu t'en sors super bien, bravo.<br /> <br /> J'espère que je vais garder le rythme et te souhaite la même chose =D<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
C
merci pour vos gentils petits mots !!<br /> <br /> <br /> <br /> on sait effectivement déjà qu'elle passe en CE1 car les décisions se prennent à cette époque de l'année ...<br /> <br /> ma princesse s'appelle Lola ... et elle est toujours aussi souriante !! c'est notre petit rayon de soleil, toujours de bonne humeur !!<br /> <br /> bisous
C
Vous savez déjà qu'elle passe en CE1 ?? C'est super, pas la peine d'attendre l'angoisse des dernieres semaines de l'année scolaire. Si elle est accompagnée d'une AVS, c'est aussi une victoire pour cette personne. En tout cas cette nouvelle a l'air de la ravir ou alors elle est d'un naturel souriant. <br /> <br /> C'est courageux de ta part de faire un 52, mais tu es super organisée, puisque tu t'es fixée une ligne de conduite, c'est une excellente idée... <br /> <br /> Je vais peut-être en faire un mais je pense scraper les photos du projet photo des bottes rouges, pas folle la guêpe... <br /> <br /> <br /> <br /> Encore félicitations à la grande demoiselle pour cette excellente nouvelle, mais attention, le CE1 c'est une classe de grand, mais comme elle a 6 mois pour s'y faire ... elle y arrivera... <br /> <br /> Tu ne dis pas son prénom mais je lui fais plein de bisous. <br /> <br /> <br /> <br /> a bientôt!
R
splendide<br /> <br /> et un journaling magnifiue<br /> <br /> biz
Publicité