Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 2 Mains Gauches
Ma Boutique en ligne
Publicité
Newsletter
Les 2 Mains Gauches
Les 2 Mains Gauches
Archives
Derniers commentaires
Pages
13 juillet 2012

52 semaines en 2012 ... semaine 28 : 1 année a passé !

 

Cette année, je me suis lancée dans le défi un peu fou de faire un 52 semaines ...

Pour donner une unité à mon album, j'ai choisi un fil rouge : scrapper sur fond blanc + au moins 1 papillon + le n° de la semaine sur une étiquette à pois + la date en dymo + une touche de rouge sur chaque page (ma couleur préférée) +  au moins 1 élément de la page précédente ...

 

Le mot-clé de cet album (et le mot que je vais essayer d'appliquer à cette année 2012) est le PLAISIR !!

 

En 1ère semaine, j'avais choisi 1 résolution et en 2e semaine, je m'étais fait plaisir avec les soldes :

 

En 3e semaine, je faisais un voeu :

 

En 4e semaine, je faisais la chronique d'une journée ordinaire de mon petit lion et en 5e semaine, nous nous faisions plaisir avec de bonnes gaufres :

 

En 6e semaine, mon projet prenait forme :

 

 En 7e semaine, je parlais d'amour et en 8e semaine, je partageais avec vous mes petits rituels du soir :

 

En 9e semaine, j'avais opté pour une page chargée en photos ... me rappelant les plaisirs des sports d'hiver avec ma tribu ; et en 10e semaine, j'ai gardé une trace de la naissance de ma Boutique (à retrouver ICI) ...

 

En 11e semaine, je partageais avec vous une recette épicée et dépaysante ... et en 12e semaine, je gardais une trace des progrès de ma princesse :
P1180989

 

En 13e semaine, j'allais à Version Scrap avec des amies ... et en 14e semaine je fêtais mes 36 ans !

 

En 15e semaine, je gardais une trace de mon 1er marché créatif ... et en 16e semaine, nous fêtions les 8 ans de ma princesse !

 

En 17e semaine, je mettais en scène une mosaïque de photos de nos vacances ... et en 18e semaine, mon chéri m'offrait un joli brin de muguet pour la fête du travail ...

 

En 19e semaine, nous faisions de la pâtisserie ... et en 20e semaine, mon fils m'offrait un joli bouquet de pâquerettes ...

 

En 21e semaine, on débutait l'apprentissage de la propreté ... et en 22e semaine, je vous emmenais en balade à la campagne ...

 

En 23e semaine, je profitais d'un moment de calme et de tendresse après une journée de conflits ! Et en 24e semaine, nous scrappions en famille !

P1250473

 

En 25e semaine, nous fêtions la fête des pères avec un petit bouquet champêtre ... et en 26e semaine nous fêtions l'été avec un feu d'artifice ...

 

En 27e semaine, nous passions un we en famille à Center Parcs ...

 

Pour cette 28e semaine, j'ai choisi de garder une trace de cette année de CP de mes loulous ... une année chargée qui est passée si vite !

 

J'avais immortalisé cette 1ère rentrée à l'école des grands ...

 

J'ai donc trouvé rigolo de reprendre une photo de mes loulous partant à l'école en ce dernier jour ...

 

Pour la mise en page, je me suis laissée guider par cette superbe page de Isa, proposée en lift pour l'été sur le forum Zen Scrap'Co :

J'ai remplacé le cadre dans le coin en haut à droite de la page d'Isa par une photo type Polaroïde de la rentrée de mes loulous ...

Sous le coin en haut à gauche de la photo, j'ai glissé un rond festonné de bazzill rose bonbon à dots pour rappeler la page d'Isa ...

 

J'ai remplacé les 2 tags en bas à droite de la page d'Isa par une enveloppe maison faite dans du papier kraft ...

 

... pour une épreuve des JO du Scrap sur le forum C&S Tout Simplement dans la discipline du hand-ball, pour laquelle il fallait insérer une enveloppe rappelant la forme du terrain :

 

Cette consigne m'avait un peu bloquée .... Heureusement nous avons une équipe de choc !! Merci à Tatalo pour le gabarit !

 

J'ai glissé dans l'enveloppe les petits mots que les maîtresses de mes loulous m'avaient écrits .. des petits mots émouvants que je voulais absolument garder ! Je déteste mon écriture ... mais je trouvais que l'écriture manuscrite collait bien au thème scolaire de ma page ...

 

L'enveloppe est maintenue fermée par un raphia turquoise noué (enroulé autour de 2 brads ronds marrons) ...

 

Le forum Scrap ou Café nous emmenait également passer des vacances à la campagne et nous proposait une petite séance de pêche ... Il fallait donc insérer sur notre page :

  • du métal pour l’hameçon ... avec ce brad rond métallique ...

 

  • du fil pour la ligne ... J'ai choisi de coudre à la main un rond autour de la photo principale (pour remplacer le carré de papier vert de la page d'Isa) avec un fil à broder turquoise ... dans le même esprit que les pages précédentes ...

 

  • et des chiffres car il faut mesurer la taille de la prise !!! J'ai opté pour 2 bandes de dymo avec les dates ...

 

Le fil rouge de mon 52 semaines :

  • fond blanc ... désolée pour la qualité de la photo ...


 

 

  • au moins 1 papillon ...


 

  • le n° de la semaine sur une étiquette à pois ... un chiffre 28 d'un alphabet auto-collant corail sur une étiquette ronde turquoise à pois blancs ...

 

  • la date en dymo ...

 

  • une touche de rouge ... oups ... je crois que j'ai zappé la touche de rouge cette semaine ! Razz

 

  •  un élément de la page précédente ... avec notamment le mot "Souvenirs" découpé à la Big Shot ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
toujours de très belles réas sur ton blog, notamment deux cartes pour lesquelles j'ai un coup de coeur!
B
Une page 100% souvenir j'adore bizzzzzz
A
J'aime beaucoup cette idée du premier et du dernier jour, c'est vraiment super sympa ! Encore un défi bien relevé !
D
il sera superbe ce 52 semaines!<br /> <br /> bises
C
bravo pour toutes ses réas ! et l'édition de ce long post !!!<br /> <br /> beaucoup, de belles mises en pages et p'tits détails sympas à reprendre ...<br /> <br /> bises
Publicité